Höchstpersönlich est le nom de la nouvelle pièce de théatre que Wolfgang Stumph présentera à la maison de la culture de Wolfen, le dimanche 3 septembre. Il s'est déjà rendu sur place ce mercredi, à Bitterfeld-Wolfen, là où sa carrière cinématographique a commencé après la chute du mur.
Conformément à son rang, Stumpf est venu en Trabant bleue et a fait un tour du côté du Bitterfelder Bogen, une structure rappelant la forme des arches d’un pont en acier conçue par l'artiste francfortois Claus Bury.
La raison de cette visite à Bitterfeld-Wolfen était un tournage pour l’émission Brisant sur la chaîne de télévision ARD. Pour cette émission, Udo Strutz - le personnage incarné par Wolfgang Stumph dans le célèbre Go Trabi Go - devait faire un tour avec sa Trabant bleue. Il devait ensuite répondre à une question sur sa conscience écologique. « Je laisserais aussi mon deux-temps ou je roulerais à l'électricité », a déclaré Stumph, qui s'est laissé montrer par le maire de Bitterfeld-Wolfen, Armin Schenk, tout ce qui a changé au cours des 32 dernières années dans la ville.
Lu sur : https://www.mz.de/lokal/bitterfeld/nach-go-trabi-go-wolfgang-stumph-kehrt-nach-bitterfeld-wolfen-sachsen-anhalt-video-3682066
Adaptation VG