Outre sa carrosserie bodybuildée, la technologie de ce classique break Lada n’est pas en reste avec un V8 Lexus en remplacement du quatre-cylindres d’origine.
Jamais un break Lada n’a été transformé d’une manière aussi sauvage que celui-ci. Bien que les premiers exemplaires de la VAZ-2104 aient été produits dans les années 1980, les racines de cette « Lada ringarde » remontent à bien plus loin, puisqu’il s’agissait d’une version remaniée de la VAZ-2102.
Sa forme familière constitue une base populaire pour diverses conversions. De nombreux moteurs ont été intégrés à cette lignée de modèles, au détriment des moteurs d’origine - des quatre-cylindres de 1,2 à 1,7 litre. Mais la carrosserie est rarement modifiée et ce « cube » a juste besoin d’être fermement posé sur des jantes bien choisies pour avoir de l’allure.
Mais l’atelier KalashCustom avait d'autres idées. Une fois le moteur V8 Lexus installé dans le compartiment moteur, ils ont estimé que le break méritait un peu plus de sauvagerie. La carrosserie a été délicatement retouchée : les ailes se sont fortement élargies, un diffuseur arrière et quatre sorties d’échappement on fait leur apparition sous le pare-chocs, et le capot a été découpé pour laisser dépasser le cache-moteur en plastique de la Lexus.
Ce dernier provient d’une Lexus LS460, dont on ne connaît pas le type exact, mais même dans sa version la moins puissante, il développait 352 chevaux pour un couple de 460 Nm, ce qui semble suffisant pour assurer un minimum de dynamisme !
Lu sur :
https://www.vezess.hu/vezetunk/2023/03/06/kombi-ladabol-ennyire-vadallat-gep-meg-nem-epult/
https://racingtime.hu/2023/03/23/kalashkustom-lada-v8/
https://www.tiktok.com/@turbokingenergy/video/7208681374964894981
Adaptation VG