Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a déclaré que Minsk et Moscou sont prêts à développer leur propre production automobile, en produisant des voitures de bonne qualité.

Selon lui, le retrait des entreprises étrangères des deux pays (après le départ de Nissan de Russie, le constructeur japonais a annoncé également quitter la Biélorussie) peut et doit être utilisé à bon escient.

« Nous sommes parvenus à un accord difficile avec le président Poutine. Si vous partez, partez, nous développerons nos compétences, notre production, et nous réussirons. Nous avons déjà commencé la production des célèbres Moskvitch et Jigouli (*) en Russie. Nous en avons commencé plus ou moins la production. GAZ va produire des Volga. Vous vous souvenez de cette marque de l’URSS. Elles seront d’un niveau supérieur » a déclaré Loukachenko.

Il a également noté qu'une coentreprise produit en Biélorussie des voitures Geely, tandis que MAZ et KamAZ produisent des camions qui peuvent « saturer le marché ». Mais Lukashenko n'a pas évoqué la perspective d’une voiture russo-biélorusse.

Rappelons que Denis Mantourov a évoqué en juin le retour des marques Volga et Pobeda, et des sources non officielles ont fait état il y a quelques jours de la production dans l'ancienne usine Nissan de Saint-Pétersbourg de voitures chinoises sous la marque Lada.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/938556-lukashenko-zayavil-o-vozobnovlen/
Adaptation VG

(*) NDT : Ah bon ?

Tag(s) : #Jigouli, #Volga, #Guerre UA, #Personnalités