Une équipe de designers ukrainiens a présenté un projet de supercar électrique baptisé Kraina 225. Comme le révèle le portail AvtoVzgliad.ru, le designer Max Shkinder, qui travaille désormais pour l’anglais McLaren, est à l’origine de cet ambitieux concept.
Les designers ukrainiens se sont inspirés… du célèbre avion Antonov An-225 Mriya - qui, rappelons-le, est le plus grand et le plus gros avion-cargo de l’histoire de l’aviation mondiale. Les autres sources d’inspiration de l’équipe de créateurs étaient l’architecture de Kiev, les fusées spatiales et… les voitures ZAZ.
Le résultat est ce projet de coupé Shooting Brake vraiment remarquable - avec une silhouette efficace, une plastique compliquée des flancs et un dessin inhabituel des optiques. Il ne serait pas honteux d’offrir une voiture aussi réussie à un public lassé par les productions actuelles ! Cependant, cela ne se produira probablement pas et ce concept restera pour toujours un concept…
« Il s’agit d’un pur concept, destiné à la recherche et aux expérimentations » écrit Max Shkinder, sur le site internet du projet, confirmant de fait que la production en série de cette voiture est peu probable. Et ce d’autant plus que le gaz russe a poussé l’industrie automobile ukrainienne au bord de la ruine...
Lu sur : https://www.avtovzglyad.ru/avto/avtoprom/2021-12-27-kak-vygljadit-pervyj-ukrainskij-superkar-kraina-225/
Adaptation VG