Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà un bien singulier « foodtruck » en Hongrie. Dans ce magnifique fourgon UAZ-452 blanc et bleu à toit escamotable, on cuit de délicieux strudels.

En Hongrie, ce type de camions est en plein essor. Très souvent, des minibus soviétiques RAF ou des Nysa polonais servent de base à ces « foodtruck » en raison de leur faible coût et de leur look vintage. Ceux sur base d'un fourgon UAZ-452, comme celui-ci, bien qu’il ait été exporté très largement se rencontrent beaucoup moins souvent. L’entreprise familiale qui utilise cet élégant UAZ a été fondée en 1989.

En hongrois, Rétes signifie « feuilleté » - cela n’a rien à voir avec le strudel, cette pâtisserie réalisée avec une pâte sans levain finement roulée et farcie. Mais le strudel est la spécialité du « UAZa Rétes ». La pâte est préparée à la maison et la cuisson a lieu directement dans la rue, là où s’arrête le UAZ. Le toit et une large partie côté gauche s’escamotent par un ingénieux mécanisme, ce qui permet de se tenir debout à l’intérieur. Les deux fours consomment beaucoup d’énergie et c’est pourquoi ils sont branchés sur un groupe électrogène externe.

Au menu : strudel aux pommes, poires, cerises, graines de pavot ainsi que des pierogis au chou, des Tvorojniki et du café. Une tasse de cappuccino vous coûtera 1 euro et n'importe quel strudel - 500 forints soit un peu moins d'un euro et demi. Budapest est la principale ville où opère le « UAZa Rétes » mais ce « foodtruck » se déplace beaucoup à travers le pays et vous pourrez savoir exactement où il se trouve en consultant sa page Facebook.

Maintenant, vous connaissez une autre attraction qui mérite d'être vue en Hongrie dès que les voyages redeviendront possibles !

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/923561-komu-shtrudelya-uaz-bukhanka-r/
https://zen.yandex.ru/media/uazbuka/uaz-kotoryi-kormit-evropu-5eb8518946a76d4919818d89
Adaptation VG

 

Tag(s) : #UAZ, #Fourgon, #Foodtruck, #Hongrie, #Rigolo