Les allumés de Garage 54 se sont lancés un nouveau défi : ils ont décidé d’ajouter deux roues supplémentaires au Lada 4x4. Des projets similaires ont déjà été réalisés sur la base des Mercedes-Benz Classe G et Land Rover Defender, mais il n’est pas sûr qu’une transformation de ce type sur une voiture russe ait déjà été tentée (*).
Pour l’instant, il serait plus correct d’appeler cette voiture Lada 6x4 (le troisième essieu n’est pas connecté à la transmission) mais les spécialistes de Garage 54 promettent de régler ce problème. Ils indiquent d’ailleurs que le rajout de ce pont arrière supplémentaire au tout-terrain russe n’a pas posé de problème particulier.
Pour le moment, le projet en est à ses balbutiements : les amortisseurs arrière ne sont même pas installés sur la voiture. Mais c'est déjà suffisant pour bien s'amuser. Si vous regardez la vidéo ci-dessous, vous verrez comment Garage 54 a transformé cette « banale Niva » en une voiture sur laquelle tous les passants se retournent. Ce qui n'a rien d'étonnant !
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/914240-shestikolesnaya-lada-6x6-gelik/
Adaptation VG
(*) NDT : il suffit pourtant de taper Lada 6x6 dans Google pour en voir d’autres…