Pour fêter son 60ème anniversaire, UAZ propose une série limitée basée sur son légendaire fourgon. Cette version anniversaire se distingue par sa « tenue de fête ». C’est comme cela que l’on désigne chez UAZ cette peinture biton : le toit du Boukhaka est peint en banc émail brillant et la couleur principale de la carrosserie est un gris-vert déjà vu par ailleurs sur la série qui avait été proposée l’an passée à l’occasion des 45 ans du 4x4 Hunter. Pour compléter cette tenue, les jantes de 16 pouces reprennent la même couleur que le toit.
Une autre particularité de cette série limitée est la disponibilité d’une clé unique pour le contact et le verrouillage des portières. Une vraie révolution ! On note aussi les nouvelles poignées de portes et les fenêtres coulissantes. La sellerie des sièges est imprégnée de Teflon hydrofuge et, parmi les options, on trouve des sièges avant chauffants. A la différence des versions normales, ce Boukhanka est équipé de ponts de type Spicer et le pont arrière est équipé d’un blocage de différentiel renforcé.
Cette version anniversaire de Bukhanka se distingue par son logo exclusif : « L’un des logos les plus éclatants de l’histoire de l’usine » annonce-ton fièrement chez UAZ. Le prix de cette série limitée est de 757,700 roubles soit 81,000 roubles pour cette « tenue de fête » et les ponts Spicer.
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/69560-k_yubileyu_buhanka_vremenno_poluchila_novye_mosty/
https://www.zr.ru/content/articles/912945-uaz-kotorogo-eshche-ne-bylo/
Adaptation VG