Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce coupé unique a été construit sur la base d’une GAZ-21 des années 50. Sous son capot, on trouve le V12 qui était utilisé également sur la fameuse Maybach allemande. Il vient d’être mis en vente en Allemagne et c’est probablement la plus belle Volga « tuning » jamais construite.

Selon le vendeur, un revendeur de voitures de luxe basé près de Hanovre, cette GAZ-21 coupé date de 1959. Il s’agit donc d’un modèle de seconde génération reconnaissable à sa calandre en dents de requin.

« eTower GmbH » ne précise pas qui est à l’origine de la transformation de la berline soviétique en coupé. On ne peut qu'essayer de détailler les photos. On voit ainsi que l’intérieur a été remarquablement repensé et, en plus de la sellerie cuir, on peut remarquer un tableau de bord entièrement nouveau. Si vous regardez bien, vous reconnaîtrez celui d’une Mercedes Classe S des années 90 (type W140).

Le moteur 2,4 litres essence d’origine a été remplacé par le 12 cylindres en V de 5,5 litres de la même Mercedes. On peut se demander comment un tel bloc peut entrer sous le capot, mais il suffit de se souvenir que certaines Volga embarquaient le V8 de 5,5 litres de la Tchaïka.

Si ce coupé GAZ-21 vous plait, sachez que vous allez devoir commencer par faire quelques économies. Cette voiture laquée noire est tout sauf bon marché. Le vendeur en demande 299,000 euros ! C’est vraiment beaucoup d’argent, même si la beauté et le caractère unique de la voiture ne peuvent pas être mis en doute.

Lu sur :
http://www.auto.cz/volha-cisarovna-motor-mercedes-s-12-valci-110692
https://www.autocentre.ua/news/retro/v-germanii-prodayut-nenastoyashhuyu-gaz-21-volga-za-300-000-evro-384394.html
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-21, #Volga, #Tuning