/image%2F0782406%2F20160210%2Fob_031dac_595.jpg)
Il semblerait que nous soyons à l’aube d’une nouvelle guerre des pubs avec deux constructeurs automobiles répondant aux attaques des uns et des autres à coup de réclames toujours plus créatives.
Tout a commencé la semaine dernière lorsque AvtoVAZ a lancé une offre de reprise pour la Lada Vesta. La publicité pour annoncer cette offfre était accompagnée d'un slogan particulièrement bien senti qui pouvait être traduit par « il est temps de se séparer de sa non-Vesta», le mot « nevesta » signifiant en russe jeune mariée... d’où le visuel avec une jeune-femme d’apparence asiatique. Il fallait donc voir cette publicité comme une invitation pour les propriétaires de voitures aux yeux bridés de s'en séparer pour la nouvelle Lada
Le coréen Hyundai a du se sentir directement visé. Il vient de répondre à AvtoVAZ... Enfin, c’est l’un des revendeurs agréés de la marque qui a publié sur sa page Facebook une publicité clairement en réponse à Lada. Elle a toutefois été retirée au bout de quelques heures... la maison-mère n’ayant sans doute pas apprécié l’initiative !
Cette réponse a toutefois fait le buzz. On y voit une jeune mariée avec un grand sourire (alors que la mariée de Lada était du genre boudeuse) à côté d’une Hyundai Solaris, la concurrente directe de la Vesta. Le slogan est sans appel : « Nos ‘NEvesta’ ne tombent pas en panne » !
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/57562-samaya_velikaya_avtomobilnaya_reklama_v_mire/
Adaptation VG