/image%2F0782406%2F20150905%2Fob_9e274e_483.jpg)
Les étudiants en design de l’Institut MAMI viennent de présenter leurs projets de fin d’année. L’un d’entre eux, Alexeï Bravremen, s’est penché sur le fourgon UAZ et nous livre une vision plutôt sympathique de ce que pourrait être le remplaçante du célèbre « Bukhanka ».
Ce tout-terrain culte est produit depuis plus d’un demi-siècle et il y a bien longtemps qu’il aurait dû être remplacé. Alexeï Bravremen s’est permis de s’éloigner de l’idéologie du « Bukhanka » qui est à l’origine un véhicule militaire. Son « Neobukhanka » est un véhicule purement civil avec des détails de carrosserie impressionnants : par exemple, à l’avant, les montants de toit sont dissociés et situés bien en avant du pare-brise, ce qui explique pourquoi de profil, la carrosserie semble être monospace alors qu’en fait il dispose d’un vrai « nez ». De plus, les montants de pare-brise sont très fin (à l’image d’un Renault Espace) afin d’améliorer la visibilité.
Les dimensions du « Neobukhanka » sont identiques à son prédécesseur mais l’empattement est plus généreux. L’habitacle peut accueillir 6 à 8 personnes. La motorisation est hybride avec deux moteurs électriques (un à l’avant et un à l’arrière) et un bicylindre essence à l’avant destiné uniquement à entraîner les moteurs électriques.
Un beau projet dont on aimerait voir repris certains détails sur un hypothétique remplaçant du fourgon UAZ.
Lu sur : http://www.kolesa.ru/article/novaja-buhanka-i-drugie-proekty-vypusknikov-mami-2015-goda-2015-07-14 (voir le projet n°5)
Voir aussi : http://www.cardesign.ru/gallery/paintings/proekty,aleksej_braverman_uaz_buhanka_ii/
Adaptation VG