Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quoi ressemblaient les routes tchèques en 1996 ?

1996 c’est déjà de l’histoire ancienne. Cela fait déjà près de 19 ans ! C’était la troisième année de la République Tchèque indépendante. La révolution de velours faisait partie du passé et pourtant, les rues étaient remplies de voitures de l’ère communiste ! Ici ou là on voyait bien des BMW rutilantes ou d’autres voitures occidentales mais de manière générale sur les routes tchèques elles étaient encore largement minoritaires.

Les plus courantes étaient les Skoda, de toutes les années de production possibles, les Jigoulis, les Trabant, et autres voitures similaires. La Skoda Felicia n'était sur le marché que depuis seulement quelques années et la toute première génération de Skoda Octavia allait faire son apparition.

Vous souhaitez vous souvenir ou tout simplement vous plonger de l’ambiance de l’époque ? Voir dans quelles voitures on pouvait rouler il y a moins de 20 ans à quelques centaines de kilomètres de chez nous ? Alors profitez bien de cette vidéo de 10 minutes. Vous ne serez pas déçus et comprendrez mieux pourquoi la Skoda Octavia de 1996 était une vraie révolution !

Vu sur : http://www.auto-mania.cz/jak-na-ceskych-silnicich-vypadalo-v-roce-1996-video/
Adaptation VG

Tag(s) : #Vidéo, #Ambiance, #Tchéquie