Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ukrainiens vont construire leur supercar !

Askania, un atelier automobile de Zaporojié, promet de montrer le prototype de la première supercar ukrainienne au printemps prochain. C’est ce qu’a déclaré Roman Soukhoroukov, le responsable du projet. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Ukrainiens auront donc leur propre supercar ! Pour l’instant les détails techniques de la future voiture restent dans la plus stricte confidentialité. Seules des illustrations 3D et une maquette ont été dévoilées. Roman Soukhoroukov précise à Autocentre.ua « qu’il ne peut pas parler des spécifications techniques car une surprise est en cours de préparation ». De plus la question du nom de la future supercar ukrainienne reste ouverte.

La voiture sera dévoilée en mai. Les acheteurs potentiels sont invités à essai virtuel de la voiture. « Nous voulions un travail d’auteur, une voiture originale répondant aux tendances de la mode automobile et des technologies modernes. Ainsi est née l’idée de créer la première voiture de sport ukrainienne » indique-t-on chez Askania.

Askaniadesign Carstyling Studio s’occupe de design automobile. Il s’agit d’une jeune société mais toutes ses employés ne sont pas des novices dans le monde de l’automobile. De nombreux d’entre eux ont travaillé pour ZAZ et pour la société « Rosvitok », une filiale du constructeur. Cette société s’occupait de la « personnalisation » de véhicules ZAZ, comme Brabus ou AMG peuvent le faire avec Mercedes-Benz (sic !). Leur premier projet était une ZAZ Tavria 1102 « Exclusive ». Plus tard ils ont réalisé des kits de personnalisation pour la Slavuta, la Sens et la Lanos.

Lu sur :
http://auto.mail.ru/article/53057-v_ukraine_stroyat_svoi_superkar/
http://www.autocentre.ua/news/automobiles/ukraintsy-delayut-svoy-superkar-mb-63396.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Projet, #Ukraine, #Askania