Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Trabi en pierre : 6,000 heures de travail.

Elle pèse 13 tonnes et elle n’est pas en carton. Venue de Berlin, cette Trabi unique est en grès... et pas en Duroplast. Le tailleur de pierre Carlo Wloch (66 ans) a mis 17 ans pour réaliser cette sculpture qu’il vient de terminer pour célébrer le 25 ème anniversaire du Mur de Berlin. Plus de 6,000 heures de travail ! A tel point que ses voisins ne lui disaient plus « Bonjour ! » mais « Comment va la Trabi ? ».

Durant les premières années, des apprentis ont régulièrement contribué au projet. Mais il a assuré tout seul les finitions : « Moi-même, je ne pensais pas que je réussirai à la terminer » indique Carlo Wloch. La sculpture se trouve dans son atelier de Pankow, spécialement construit autour d’un bloc de grés de 25 tonnes.

Il a reçu pas mal d’offres pour l’acheter. La meilleure à ce jour est venue d’un industriel qui voudrait l’exposer dans son jardin. Mais cela n’est pas ce qu’il souhaite : « Mon vœu le plus cher est que beaucoup de gens puisse voir la Trabi ». Voilà pourquoi il va probablement la vendre à une galerie. « Je serai ravi de voir la Trabi dans le centre de Berlin » indique-t-il.

Lu sur : http://www.lr-online.de/nachrichten/vermischtes/LR-Panorama-Berliner-Steinmetz-fertigt-Trabi-aus-Stein-in-6000-Stunden;art1676,4800488
Voir aussi :
http://www.sz-online.de/nachrichten/ein-trabi-aus-stein-2966189.html
http://www.bild.de/auto/auto-news/sachsenring/sandstein-kunstwerk-mauerfall-auto-38470990.bild.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Art