Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IZHAvto pourrait reprendre la production de fourgonnettes !

A Ijevsk on envisage de relancer la production de petite fourgonnettes. « Actuellement des clients potentiels s’adressent à l’usine d’Ijevsk et demandent s’il y a la possibilité d’acheter des fourgonnettes ou s’il y a la possibilité de recommencer à les fabriquer. On commence sérieusement à travailler sur ces questions » relate Interfax, en citant une source proche de l’entreprise.

Il est question de la production sous la marque IZH de petites camionnettes basées sur des véhicules de tourisme. Si la question est vraiment à l’étude, on ne sait pas encore sous quelle forme elle pourrait se concrétiser indique à Vedomosti une autre personne proche du constructeur. Un représentant de la compagnie a déclaré qu’il ne semble pas y avoir de projet de camionnette dans les cartons. Et chez AvtoVAZ (le propriétaire d’IZHAvto) on n’a pas souhaité répondre à la question...

La production de camionnettes a été arrêté à Ijevsk en 2012. A l’époque, l’usine produisait la IZH-27175, basée sur la VAZ-2104, mais AvtoVAZ a cessé la production des modèles « Classiques » vieillissants et par conséquent leur production en collections CKD.

Le segment est porteur mais en raison des faibles volumes de production le développement d’une nouvelle voiture ne serait pas rentable, selon Sergueï Oudalov, le directeur d’Avtostat. Pour le directeur général de AG Capital, Alexander Aguibalov, il serait plus approprié de se baser sur une plateforme de l’alliance Renault-Nissan. Cela permettrait de réduire le prix du véhicule et d’accélérer sa mise en œuvre. Selon ses estimations, le ticket d’entrée ne serait que de quelques dizaines de millions de dollars.

On sait que Renault étudierait la possibilité de produire en Russie une autre fourgonnette, le Renault/Dacia Dokker. Cette voiture, ou un modèle basée sur celle-ci, pourrait selon Sergueï Oudalov et Alexander Aguibalov être produite à Ijevsk. AvtoVAZ produit déjà une version utilitaire de la Lada Largus. Chez Renault, on refuse de faire des commentaires et selon le représentant de Nissan, il n’y a pas de projet pour produire une camionnette de la marque japonaise à Ijevsk.

Selon un concessionnaire Lada, si on produit à Ijevsk une fourgonnette au même niveau et au même prix que la Largus (la Largus Van est vendue à partir de 363 mille roubles), un modèle qui est toujours en pénurie, alors la demande sera forte. Selon Avtostat, sur les neuf premiers mois de l’année 2014, il a été vendu en Russie environ 6,000 Largus Van et ce modèle domine le marché.

Affaire à suivre,

Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/736976-izhavto-mozhet-vernutsya-k-vypusku-kabluka/
et sur : http://www.vedomosti.ru/auto/auto-market-news/news/35558281/izhavto-mozhet-vozobnovit-proizvodstvo-furgonov-kabluk
Adaptation VG

Tag(s) : #IZH, #Utilitaire, #27175, #Projet