Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Der e-Trabi : la Trabant qui ne pue pas !

13,500 euros pour une voiture fonctionnant à l’énergie alternative pour 130 km d’autonomie ? L’offre peut paraître alléchante et elle est étonnante ! La bonne vieille Trabant n’a pas dit son dernier mot : la société hambourgeoise Karabag a transformé une P601 de 1989 en voiture électrique ! D’autres avant eux avaient essayé. Eux ont réussi.

Leur première Elektro-Trabi a été présentée à l’Automechanika qui s’est tenu à Francfort du 16 au 20 septembre dernier. Les batteries de 11 kilowattheures offrent une autonomie pouvant aller jusqu’à 130 kilomètres et il faut environ cinq heures et demi pour les recharger sur une simple prise électrique. Avec son moteur de 28 kW (soit l'équivalent de 28 chevaux) et un couple de 148 Nm la voiture peut atteindre les 100 km/h.Pas mal quand on sait que la Trabant à deux temps ne dépasse pas les 110 km/h.

Il est toutefois à craindre que la tension (artérielle et non électrique) des amoureux de Trabant va monter dangereusement quand ils apprendront le prix de la transformation (NDT : et non pas de la voiture complète !). En effet, le « Transformationskit Reevolt » coûte 13,500 euros auxquels il faut rajouter le coût d’installation par l’un des 400 partenaires agréés de Karabag !

Le kit comprend le moteur électrique, l’unité centrale, les batteries et le chauffage additionnel. Il peut être installé dans n’importe quelle voiture de collection, voiture particulière ou camionnette. L’an passé, la société Karabag avait présenté au même endroit une VW Coccinelle électrique mais a également transformé une Fiat 500 et une Ford Ka.

Lu sur :
http://www.freiepresse.de/NACHRICHTEN/PANORAMA/Der-Elektro-Trabi-artikel8972093.php
http://www.t-online.de/auto/alternative-antriebe/id_70997516/trabant-als-elektroauto-von-karabag-rennpappe-mit-elektromotor.html
http://www.motor-talk.de/news/der-trabant-der-nicht-stinkt-t5057743.html
Voir aussi les sites : http://www.reevolt.de/ et http://elektroauto.karabag.de/
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Electro, #Nouveauté