Le snegoboltokhod BME-1915 conçu et produit par la société germano-biélorusse MAZ-MAN a été présenté pour la première fois au public le 4 juin dernier au 24ème Salon international Belagro-2014 qui se déroulait dans la banlieue de Minsk.
Comme l’a expliqué Anton Zhavrod, directeur des ventes, cette voiture tout-terrain est également capable de surmonter les obstacles constitués par des étendues d’eau. Sa carrosserie en fibre de verre habille une lourde structure métallique. En option, il est même possible d’installer un hélice.
Deux motorisations sont disponibles : un moteur essence de Lada 4x4 (Niva) et un moteur diesel Fiat. Le BME-1915 est équipé de pneus basse pression que l’on peut gonfler et dégonfler en fonction du terrain depuis un écran LCD situé dans l’habitacle. L'opération peut même être effectuée en roulant.
Ce véhicule est conçu pour transporter des hommes et leur matériel sur des terrains difficiles, y compris la neige vierge, le sable et les marécages.
« Le développement de cette voiture a duré plusieurs années. Il a fallu trois prototypes. L’exemplaire exposé, qui fait partie d’une première série de huit véhicules, est homologué et peut être acheté. Le prix estimé de ce snegoboltokhod est de 48 mille dollars » indique Anton Zhavrod.
Lu sur : http://naviny.by/rubrics/auto/2014/06/04/ic_articles_120_185710/
Voir aussi : http://autogrodno.by/22-news/2/5956-v-belarusi-vypustili-snegobolotokhod-vme-1915-foto-video.html (avec copie complète de la fiche technique)
Adaptation VG