Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aimée ou détestée, la Yugo America reste une curiosité qui fait partie de l’histoire de l’automobile. C’est sans doute à ce titre qu’elle a déjà eu les honneurs de « The Autos Collection » de l’hôtel Imperial Palace de Las Vegas. Il s’agit d’une collection de 250 voitures exposée de manière permanente au 5ème étage de cet hôtel. La majorité des voitures sont à vendre (voir le site http://www.autocollections.com/). Étonnamment donc, la Yugo a fait partie des voitures qui ont fait partie de cette immense collection.

La première (déjà vendue) était une Yugo Cabrio de 1990. Le site ne donnait malheureusement aucun détail et ne proposait qu’une seule photo ( mais le lien ne fonctionne plus). J’en ai trouvé une autre après une petite recherche : http://www.flickr.com/photos/splattergraphics/3237326795/sizes/o/

La seconde est une Yugo GV Sport de 1987 avec seulement 1,826 miles au compteur. On en demande $14,500. C’est beaucoup pour une voiture qui était commercialisée à partir de $3,990, mais cet exemplaire semble littéralement tombé de chaîne. L’état de son intérieur est réellement impressionnant (la aussi la photo n'est plus disponible).

Vous la retrouverez également ici : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:1987_Yugo_GV_Sport_(7407651462).jpg

Il va falloir impérativement passer par un casino pour pouvoir se l'offrir celle-là.
VG

Tag(s) : #Yugo, #USA, #Musée, #Anecdote