Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sollers confirme que la production d’un nouveau UAZ ne débutera pas avant 2015. Comme l’indique l’agence de presse « Prime » citant le directeur général de la compagnie, Vadim Chtvetsov, le futur UAZ recevra une nouvelle plateforme qui sera choisie avant la fin de cette année. Elle pourrait être conçue en collaboration avec un autre constructeur ou achetée sous licence pour un volume annuel de 100,000 véhicules par an.

Il y a quelques semaines, on apprenait que le futur UAZ perdrait son habituel châssis à longeron pour une carrosserie autoporteuse. En outre, Chtvetsov déclarait que Sollers prévoyait de développer la production de composants automobiles en créant une entité indépendante, l’objectif étant de devenir le leader sur le marché des pièces moulés en aluminium.

Il faut par ailleurs rappeler que Sollers vient d’inaugurer une usine en commun avec Mazda à Vladivostok qui va produire des Mazda CX-5 et des berlines 6. La capacité initiale de cette usine est de 50,000 véhicules par an et sera portée à 70,000.

Affaire à suivre,

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/38443-novyi_uaz_nazvany_sroki_nachala_proizvodstva/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Projet