Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le site Idnes.cz publie deux dessins par ordinateur du futur Velorex et titre « le futur Velorex aura des portes comme une Lamborghini ».

Pavel Brida, le créateur de la nouvelle version du légendaire cyclecar tchèque a diffusé ces deux dessins plutôt alléchant. Le Velorex de l’an 2010 aura une roue (l’arrière ?) dans le passé avec ces formes évoquant clairement son ancêtre et deux roues avant dans le futur avec une technologie avant-gardiste.

Par exemple, outre les portières en élytre comme les supercars italiennes ou la peinture à effet caméléon, on annonce une puissance supérieure à 200ch ! Comme la version originale, les larges voies avant et la faible garde au sol associés aux pneus larges devraient offrir une belle stabilité.

Pavel Brida explique pourquoi il ne s’est pas orienté sur un projet bon marché comme l’était le Velorex en son temps. « J’aime les changements et les surprises. Le Velorex n’est ni une voiture ni une moto et je ne voulais pas faire totalement la même chose ». Selon lui, un modèle de 70,000 à 100,000 couronnes tchèque n’aurait pas été économiquement rentable. Il sera donc beaucoup plus exclusif et fabriqué uniquement sur commande sur les souhaits de son futur propriétaire même si le catalogue prévoit une version S – standard, LS -luxe. Et GLS –grand luxe, chaque exemplaire sera numéroté. Il y aura également une version R comme Racing qui développera plus de 220ch, ce qui rapporté aux 400kg de l’engin promet une belle dose de sensations. « Sur cette version l’accent sera mis sur la rigidité du châssis et du cadre et la réduction de poids sera obtenue par l’utilisation de fibre de carbone » indique Pavel Brida.

Le nouveau Velorex disposera d’équipements dernier cri : outre les phares Xenon, les sièges baquets à harnais quatre points, les compteurs LCD, le lecteur CD-DVD, et des éclairages à diodes sous la voiture, dans le moteur et à l’intérieur de l’habitacle. La carrosserie sera en fibre de verre avec des éléments en carbone et le toit en verre sera amovible de type Targa.

Il sera commercialisé sous le nom « Velor-x-trike » car le nom de « Velorex » a été déposé au niveau mondial par un Polonais. Le nouveau Velorex devrait être la sensation du prochain salon de la moto de Brno, qui s’ouvrira le 10 mars prochain et l’on fêtera par la même occasion les 60 ans de la création du tricycle de Mojmir Stransky. Il devrait, du propre aveu de son créateur, choquer.

Lu sur :
http://auto.idnes.cz/velorex-pro-21-stoleti-oblekne-chameleonsky-lak-flq-/motorky.asp?c=A100214_162308_motorky_fdv
Vous pouvez aussi relire ici l’article qui évoquait en novembre dernier cette renaissance : http://www.sovietauto.fr/2009/11/il-y-aura-un-nouveau-velorex-l-an-prochain.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Velor-x-trike, #Velorex, #Projet