Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cour d'arbitrage de Moscou a clôturé la procédure de faillite à l'encontre de Moskvitch. Cela signifie que désormais l'usine moscovite de l'ancien constructeur russe peut être démantelée. Le tribunal a déclaré que les réclamations des créanciers qui n'avaient pas été respectée en raison du manque de liquidités du débiteur étaient considérées comme non valides. Selon Alexender Ivanov, l'administrateur judiciaire de ce dossier, les créanciers de premier et second rang ont été entièrement remboursés et les créanciers de troisième rang n'ont été remboursés qu'à hauteur de 18%, c'est à dire qu'ils ont reçu 18 kopecks pour chaque rouble de dette.

La gestion de l'usine Moskvitch avait été mise sous tutelle en janvier 2004 et en février 2006 la société avait été déclarée en faillite. La clôture de la procédure signifie que l'usine Moskvitch peut désormais être totalement démantelée.

Il y a un an, la ville de Moscou s'était vue remettre lors de la "Journée de la Ville" la collection du musée Mosvitch qui se trouvait dans la fameuse soucoupe volante installée devant l'entrée de l'usine. Cette collection est désormais visible au "Musée de Voitures Anciennes" situé au 9/2 de la voie Rogozhski.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/256376-zavod_moskvich_likvidirovan/
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #Economie, #Dernière