Voici des photos prises sur la route nationale entre Moscou et Iakoutsk et que l'on appelle " Lena ". Cette route n'est pas goudronnée même s'il s'agit d'un axe vital pour la Fédération Russe. En fait l'article auquel je faisais référence fait une erreur. Cette "Lena", la route fédérale M56 ne relie pas Moscou à Iakoutsk ... mais Iakoutsk à la frontière chinoise au niveau de la ville de Never, soit selon mon atlas des routes russes, une distance de 875km.
Et puis, petit rappel, la Lena est aussi ce grand fleuve sibérien qui coule vers le nord et qui passe par Iakoutsk. A y regarder de plus près, cette M56 est la seule route de la région. D'où son importance vitale.
http://englishrussia.com/?p=315
Chaque fois qu'il pleut le trafic est paralysée. Les photos de ce lien ont été prises à la fin du mois d'août. 600 voitures ont été bloquées dans ce véritable enfer. Il a fallu ravitailler ces naufragés de la route en nourriture. Et le carburant a rapidement manqué. Une femme aurait même accouché dans le bus dans lequel elle voyageait.
Le personnel de l'Equipement n'a pas voulu se rendre sur les lieux car lors des précédents blocages certains d'entre eux avaient été molestés. Des personnes ont ouvert par effraction des camions à la recherche de nourriture et de vêtements chauds.
Alors un conseil. Si vous prenez un jour cette route, n'oubliez pas les choses suivantes :
- Jerricans d'essence,
- Nourriture et eau,
- Armes à feu (!),
- Câble de remorquage.
Ces photos sont impressionnantes ! Je n'en ai pas trouvée d'autres mais à l'aide de cartes, j'ai réussi à localiser cette route (au moins les points de départ et d'arrivée) avec le logiciel Google Earth ! Vous trouverez les fichiers .kmz correspondants dans la section "Files".
Si vous avez Google Earth, vous n'aurez qu'à cliquer !!!
VG