Dans la région d’Astrakhan, cette embarcation inhabituelle, croisement entre un bateau et un fourgon UAZ, baptisée par la population locale « Boukhlodka », attire non seulement les touristes mais aussi les médias nationaux. C’est tout du moins ce qu’indique le site Arbuztoday qui a remarqué la présence des journalistes d’une chaîne de télévision nationale, venus voir de leurs yeux ce miracle de la technologie.
De jour comme de nuit, la « Boukholodka » sert de bac dans le village de Poldnevoe dans le district de Kamiziak. C’est le propriétaire de ce ferry qui est responsable de ce mutant. Il a acheté dans une casse la carrosserie du UAZ et l’a installée en quelques heures sur la coque du bateau.
« C’est notre curiosité locale. Les touristes qui viennent ici sur notre base de loisirs sortent leurs appareils et commencent à prendre des photos. Au début, les habitants du coin étaient aussi sous le choc mais ils se sont rapidement habitués. Mais pour tous ceux qui viennent d’ailleurs, c’est la chose à ne pas rater » raconte le capitaine Damir Aldichev. Une fois des Allemands sont passés par Poldnevoe, et comme ils ne pouvaient pas exprimer leur enchantement en russe, ils ont donné à l’équipage une photo du bateau.
Comme une étoile sur un sapin de Noël, la « Boukholodka » se pare d’un gyrophare orange sur le toit. Les habitants disent que la police envisage d’installer des feux rouges et bleus afin de faire peur aux jeunes qui sont ivres au volant !
Rien ne différencie l’intérieur de cet « hydride » d’un UAZ-452 normal. Tous les sièges se trouvent à leur place. Sous le capot, on trouve un moteur de hors-bord. Le capitaine aime utiliser ce bateau car, premièrement, il attire l’attention et en plus il fait plus chaud à l’intérieur !
Les résidents locaux admettent que l’équipage travaille bien. « Les gars restent toujours en contact. Si une ambulance doit se rendre dans le village la nuit, le bac est mis en service rapidement. On ne pourrait rien faire sans cette magnifique embarcation. C’est le seul moyen de nous rendre à la ville ! » explique Loudmila, une habitante de Poldnevoe.
Lu sur : https://arbuztoday.ru/kak-sozdavalas-lodka-buxanka-v-kamyzyakskom-rajone/
Adaptation VG