Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais pourquoi roulait-il donc avec une bûche ?

Un habitant de Saint-Pétersbourg a expliqué pourquoi il a remplacé la roue arrière gauche de sa Chevrolet Niva par une bûche... Surpris dans la circulation, la photo insolite de cette transformation avait fait le tour du monde en fin d’année dernière.

« Nous n’avions pas d’argent pour faire venir une dépanneuse. Nous étions déjà gelés et nous nous voulions plus attendre. Avant cette mésaventure, nous avions essayé de traverser un marécage (NDT : le propriétaire de cette Niva semble être un adepte de off-road), mais le moteur avait avalé de l’eau et s’était arrêté. Nous avons réussi à redémarrer le moteur puis à revenir sur la terre ferme mais le pont arrière avait pris l’eau, la roue arrière s’est bloquée, le demi-essieu a cassé net. Nous n'avions donc plus de roue » raconte Eduard Alimov à propos de l’incident survenu plus tôt à la campagne.

C’est son copain qui a trouvé une issue à leur problème. Eduard Alimov raconte que cette réparation de fortune leur a permis de parcourir 120 km jusqu’au garage à la vitesse d’environ 45 km/h ! Il ajoute qu’il a fallu utiliser trois bûches différentes car les deux premières ont fini par casser. Les coûts de réparation se sont élevés à 30,000 roubles.

Vu sur :
http://www.popmech.ru/vehicles/232081-vladelets-nivy-rasskazal-zachem-postavil-brevno/
https://meduza.io/shapito/2015/11/24/peterburzhets-rasskazal-pochemu-on-ezdil-s-brevnom-vmesto-kolesa
Adaptation VG

Tag(s) : #Chevy Niva, #Anecdote, #Rigolo