/image%2F0782406%2F20151110%2Fob_aa6dc4_529.jpg)
Allez immédiatement cliquer sur les liens ci-dessous qui vous mèneront aux photos de ce petit miracle ! Oui vous ne rêvez pas. Vous avez sous les yeux un véritable hot-rod basé sur une vieille VAZ-2106. Les créateurs de cet engin on complètement découpé l’avant de la voiture pour souder un véritable châssis supportant moteur et essieu avant désormais totalement à l’air libre.
Ce qu’il y a de plus étonnant c’est que ce hot-rod russe dispose encore du moteur 1,6 et de la boîte quatre vitesses d’origine, enfin presque. Si les bielles et les soupapes ne subissent aucune modification, les pistons proviennent d’un moteur VAZ-2112 et le vilebrequin de 75,6 mm et les injecteurs 870 cc et la culasse sont modifiés, l’arbre à came retravaillé et le taux de compression est désormais de 7,5. On remarquera aussi très facilement sur les photos les deux turbocompresseurs chinois. Le pont arrière est celui de la VAZ-2106 avec des amortisseurs de VAZ-2108. La colonne de direction provient d’une Oka.
Côté carrosserie, outre la disparition totale de la partie avant, on remarquera le montage un peu ridicule des phares au sommet des supports de suspension. La découpe du toit est plus intéressante et accentue le côté râblé de ce monstre. L’ouverture du coffre impressionne aussi. Elle met à jour la partie arrière du châssis avec un réservoir de compétition et permet aussi d’admirer les énormes pneus digne d’un dragster !
D'ailleurs doit-on parler de hot-rod ou de dragster ? La question est lancée !
Vu sur :
http://carakoom.com/blog16489.html
http://fishki.net/auto/1730686-hot-rod-po-russki-na-baze-vaz-2106.html
Adaptation VG