Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux voitures de luxe qui fascinent les Allemands.

Voici ci-dessous la traduction d'une publicité pour l'Audi V8 et mettant en scène la luxueuse berline allemande aux côtés d'une Trabant et devant le Mur de Berlin. Cette publicité date du début des années 90 et elle a été mise en ligne par un blog brésilien.

Elles sont ce qui se fait de mieux en Allemagne de l’Ouest et de l’Est. De manière poignante, elles se tiennent devant un tronçon de ce Mur de Berlin qui disparait désormais rapidement.
Tout au long de la journée, un flot continu d’Allemands de l’Est sont venus s’assoir dedans, l’admirer, s’étonner, la toucher – elle, la dernière Trabant 601 de-luxe.
La voiture à £40,000 qui se tient à ses côtés, remplie de haute technologie, pourrait très bien venir d’un autre monde ou d’un autre pays.
Curieusement les deux voitures ont entre elles des similitudes frappantes. Par exemple la carrosserie de la Trabant est une combinaison de coton et de plastique, qui la rend insensible à la rouille.
La nouvelle Audi V8 a aussi une carrosserie résistante à la rouille, même si Audi a opté pour de l’acier galvanisé dans des proportions plus importantes. Et, en galvanisant au zinc le métal nu, Audi est en mesure d’offrir un garantie 10 ans contre la rouille qui vous accompagnera jusqu’au prochain millénaire.
La Trabant dispose d’une nouveau moteur 1100 cm3 plus écologique (en comparaison avec l’ancien moteur 2 temps qui fonctionnait avec un mélange d’essence et d’huile).
Les ingénieurs d’Audi ont aussi porté une attention à l’environnement. Comme pour tous les modèles Audi, la V8 est livrée de série avec la toute dernière technologie de catalyseur 3 voies, réduisant les émissions polluantes jusqu’à 95%.
C’est sans doute le moteur le plus silencieux, le plus onctueux et le plus moderne équipant une voiture aujourd’hui.
Mais si on parle d’équipements de luxe, les deux voitures ont leur mot à dire. La Trabant, par exemple, offre un revêtement de sol textile et d’un avertisseur bi-ton.
L’équipement standard de la V8 inclut la transmission quattro aux quatre roues avec une transmission automatique électronique, l’ABS, le régulateur de vitesse, la climatisation, la sellerie cuir, l’ordinateur de bord et la radio à six haut-parleurs.
Sans oublier son système de sécurité unique Audi Procon-Ten. Il tend les ceintures de sécurité et rétracte la colonne de direction, protégeant le conducteur en cas de choc frontal.
Apparemment, pour l’instant, tout ceci ne dit pas grand-chose aux Allemands de l’Est mais nous sommes sûr que ce n’est qu’un autre obstacle qu’il réussiron
t bientôt à surmonter.

Vu sur : http://flaviogomes.warmup.com.br/wp-content/uploads/2013/02/ceu900.jpg
Adaptation VG

Tag(s) : #Publicité, #Trabant, #Réunification