Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le célèbre designer italien Pininfarina veut dessiner la nouvelle... Niva et envisagerait même de la produire dans ses usines situées en Italie !

Le 09 septembre, le directeur général de Pinifarina, Silvio Angori, se rendra à Moscou pour rencontrer les autorités russes et les dirigeants de Rostechnologii (le principale actionnaire d'AvtoVAZ). Peut-être qu'après ces entretiens on en saura plus sur la future Niva. De plus, Pininfarina s'intéresserait aux capacités de production de ZiL à Moscou car il recherche activement un endroit pour produire sous sa propre marque une voiture électrique.

La direction d'AvtoVAZ évoque depuis longtemps la nécessité de lancer une Niva toute nouvelle, car on est arrivé au bout des possibilités d'évolution de l'ancien modèle, qui a été conçu dans les années 70. Cette nouvelle Niva pourrait reposer sur la plateforme de la Chevrolet Niva (celle qui devait à l'origine remplacer la vraie Niva et dont les droits, et le nom, ont été vendus à la joint-venture GM-AvtoVAZ).

Affaire à suivre,

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/32278-novaya-niva-poluchit-italyanskij-dizajn/
Adaptation VG

Tag(s) : #Chevy Niva, #Design, #Projet