
Dès l'an prochain, AvtoVAZ pourrait cesser la production des modèles Lada 2105 et 2107. Mais cela ne signifiera pas pour autant la fin de la « Jigouli », le modèle accessible de la gamme. Il s'avère que le géant de Togliatti s'apprêterait à remplacer ces deux modèles par une nouvelle voiture portant le nom de « Lada Classic » selon Ladaonline. « Tout a une fin. Nous nous apprêtons à passer à un modèle portant le nom de « Lada Classic » et seule la la production de ce modèle continuera. Nos spécialistes sont actuellement en train de travailler sur ses traits » a annoncé le président d'AvtoVAZ, Boris Aleshine.
Est-ce le retour annoncé de la fameuse VAZ-2107M ? Qui si vous vous souvenez bien porte un logo "Classic-2"...
Dans le même temps on apprenait que l’actuelle génération de Jigouli est le modèle le plus populaire sur le marché russe. Malgré l’augmentation constante de la part de marché des marques étrangères, la « Classica » a été le modèle le plus vendu sur les 9 premiers mois de l’année 2007. C’est 148,000 Lada à propulsion qui ont été immatriculées sur cette période. Selon les experts, la seule raison de la popularité de ce modèle vieillissant (c’est un doux euphémisme) tient en son faible prix de vente.
Un autre modèle de la gamme Lada occupe la seconde place de ce classement : en 9 mois, il s’est vendu 136,600 exemplaires de Samara. Viennent ensuite les 110 et Priora comptabilisée ensemble à 129,300 exemplaires vendus. Les marques étrangères suivent loin derrière les voitures russes : même s’il faut noter que sur la même période ce sont 63,459 Ford Focus qui ont été commercialisées.
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/23293-vmesto_lada-2105_i_lada-2107_poyavitsya_lada_classic/
https://auto.mail.ru/article/23278-klassika_stala_samoi_populyarnoi_modelyu_v_rossii/
Adaptation VG