Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi il n'y aura pas de Kalina (partout) en Europe ...

Comme vous le savez déjà, Avtovaz a annoncé au Salon de Francfort que Lada Kalina serait théoriquement commercialisée en Europe sous le nom de Lada 1118 ou Lada 1119 (puis sans doute Lada 1117). Le directeur de la communication d'Avtovaz Alexandre Egochine en a expliqué les raisons à la revue "Volzhkij Avtostroitel" et apporte quelques précisions.

Lors de l'homologation de la nouvelle Lada par l'UTAC, toutes les consonances phonétiques et orthographiques ont été analysée et comparées avec différents mots déjà existants dans certaines langues des pays de commercialisation. Il est apparu que dans 7 ou 8 pays, le nom russe Kalina allait poser problème. Pour éviter cela, Avtovaz a décidé d'homologuer sa voiture sous le nom de Lada 1118 ou Lada 1119 en fonction de la carrosserie.

Cependant, lors du lancement commercial, chaque importateur sera libre, en accord avec Avtovaz, de joindre à l'appellation officielle un nom en phase avec les différentes sensibilités du pays.

Il est donc fort à parier que, dans de nombreux pays européens, et en particulier en Allemagne, la nouvelle Lada conserve son nom de Kalina. C'est en effet le souhait de grand nombre des visiteurs du stand Lada lors du Salon de Francfort.

Lu sur : http://www.ladaonline.ru/news.asp
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Kalina, #Export, #Anecdote