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Fedor a choisi cette voiture pour plusieurs raisons. Il aime le rétro soviétique et rêvait d'acheter une voiture sympa avec de l'âme, dans laquelle on n’a pas envie de faire la course et où on peut profiter d'une conduite tranquille. Il a suivi pendant longtemps une Moskvich sur internet et lorsqu'il a vu qu'elle était en vente, il l'a achetée sans y réfléchir à deux fois.

Vous avez donc sous les yeux une Moskvitch-412IE de 1980, fabriquée à l'usine automobile d'Izhevsk. Toutes les Moskvitch fabriquées à Ijevsk s’appelaient « Moskvitch » (quand la 412 a vu sa carrosserie revue, elle a été rebaptisée Moskvitch-412IE), même si elles portaient toujours le logo de l'usine d'Ijevsk sur la calandre. Les premières voitures fabriquées sous la marque indépendante IZH étaient les IZH-2715 et IZH-2125 Combi. La voiture de Fedor a vécu longtemps dans la région de Krasnodar, roulait peu et était bien conservée en raison du climat chaud, et elle est donc revenue à Moscou début 2022 .

La voiture a rapidement été modifiée : Fedor lui a appliqué les principes du lowrider. Une suspension pneumatique et un toit ouvrant en toile - ragtop en anglais - ont été installés. Les longerons arrière ont été relevés pour accueillir la suspension pneumatique et abaisser la carrosserie au maximum (on parle de c-notch au pays du lowriding). Le pont arrière n’est plus suspendu par des ressorts à lames et un berceau modifié avec des bras « Masterskaïa-1970 » fait son apparition à l'avant.

Les composants de la suspension pneumatique sont des plus traditionnels : coussins AirMaxx 2500, réservoir d'air de 15 litres, compresseur BERKUT R20 et des valves de diamètre 1/2. Des manomètres sont installés à la place où se trouve normalement la radio.

La Moskvitch s'avère très douce et agréable à conduire. Elle peut reposer sur les points les plus bas de la suspension et en même temps surmonter sereinement les petits obstacles. La conduire est un pur plaisir.

Le toit en toile d’une Renault Twingo est installé dans le toit. C'est une solution assez populaire, car elle s'adapte parfaitement, se monte facilement sur les Moskvitch et les Jigouli et fonctionne correctement. Ce modèle s'ouvre et se ferme mécaniquement à la main. Il couvre presque toute la surface du toit et s'ouvre presque complètement : le conducteur et les passagers se sentent presque comme dans un cabriolet. Cette capote permet de ne pas souffrir de la chaleur et change complètement les sensations à bord de la voiture.

La peinture orange de cette Moskvitch est d’origine. Bien sûr, le temps s'est fait sentir et elle n'est plus parfaite. Fedor a réparé les éclats visibles et la carrosserie a subi un polissage, puis il a tracé au pinceau un traditionnel stripping sur les côtés et un petit motif sur les montants arrière. Il a aussi prévu de retirer les bosses et de traiter les rayures restantes.

L'intérieur noir de la voiture est également parfaitement conservé. Parmi les modifications, il faut citer la moquette et les tapis en gazon artificiel, qui s'intègrent parfaitement au style cette voiture estivale. Il devrait encore recevoir une installation audio et un nouveau ciel de toit.

Sous le capot, on trouve le moteur standard. La seule modification porte sur l’allumage électronique. La boîte 4 vitesses est également d’origine de même que les freins à tambours aux quatre roues.

La Moskvitch s’insère particulièrement bien dans la circulation de Moscou, elle est assez dynamique et peut compter sur ses freins. Le seul inconvénient est sa faible vitesse de pointe - seulement 100/110 km/h. Ce n'est pas très pratique sur un long trajet, mais cela n’a pas empêché Fedor de faire un aller-retour à Saint-Pétersbourg, sans connaître de panne.

La saison dernière, la voiture a parcouru environ 8,000 kilomètres et est prête à en parcourir davantage. Fedor la conduit les week-ends et lors de divers événements automobiles. Et quand elle ne roule pas, la Moskvitch est gardée comme il se doit dans un garage. L'entretien standard consiste à remplacer l'huile et les filtres. Quelques joints psi et les cylindres de frein seront également changés avant la saison 2023. Ainsi, la voiture sera prête à sortir vers le printemps.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/86425-istoriya-vosstanovleniya-starogo-moskvich-412ie/
Adaptation VG

Tag(s) : #IZH, #Moskvitch, #412IE, #Lowrider