Vous souvenez-vous de la marque automobile Yugo ? Non ? Et de Zastava ? Pareil ? En Pologne, dans les années 1970 et 1980, la marque yougoslave Zastava était bien connue et populaire. Même le modèle 1100 (sous licence de Fiat 127), très populaire et apprécié,...
Lire la suiteLe rêve slovaque de voiture volante s'achève, Aeromobil fait faillite.
Le rêve de nombreux ingénieurs et conducteurs d'une voiture qui pourrait, non seulement, rouler sur la route mais aussi voler dans les airs est au moins aussi vieux que le premier embouteillage. Mais même la société slovaque Aeromobil n'a pas réussi à...
Lire la suiteZAZ-1105 Dana : la Tavria méconnue « pleine de portes » !
En URSS, on aimait traditionnellement les voitures à quatre portes, car les voyages en voiture était un véritable événement, qui était généralement préparé et réalisé en famille. Mais les voitures construites à Zaporojié ont toujours été à deux portes...
Lire la suiteVAZ-2102 : comment construire une Jigouli de drift en mode hiver ?
Le meilleur moyen de se faire plaisir en drifting est de le faire en compétition et le meilleur moyen d'apprendre à « drifter » est de se construire soi-même la Jigouli qui va bien. En fait, il faut préparer en été sa voiture pour l’hiver et cette VAZ-2102...
Lire la suiteComment Skoda est entré dans l'ère de l’électrique avec l'Enyaq.
La coopération avec Volkswagen depuis 1991 a marqué le début de l'ascension remarquable de Skoda, qui, dès 1996, a élargi son portefeuille à plusieurs modèles qui ont ensuite été à la base de l'entrée dans une nouvelle ère d'électromobilité. Alors que...
Lire la suiteComment les ingénieurs de Gorki ont corrigé les erreurs d'Henry Ford.
Construite en 15 mois, l'Usine Automobile de Gorki est le véritable symbole de l'industrialisation stalinienne. Le 29 janvier 2012, le géant de l'automobile fêtait son 80ème anniversaire et Automail.ru se rappelait de l'histoire de GAZ, dont l'instigateur...
Lire la suiteIZH 27171-062 : le Chasseur s’en va chasser.
Aujourd'hui, IzhAvto développe activement des véhicules à traction intégrale. Il y a dans notre pays de nombreux amateurs de loisirs de plein air qui apprécieront un véhicule bon marché doté de grandes capacités de franchissement. Récemment, la production...
Lire la suiteOn sait quelle voiture sera produite par AvtoVAZ à Saint-Pétersbourg.
Le crossover de taille moyenne FAW Bestune T77 commencera à être assemblé dans l'ancienne usine Nissan à partir de mai, a rapporté la chaîne Telegram « Vse o zapchastiakh... i nie tolko » (en russe « Tout sur les pièces automobiles… et pas seulement »)...
Lire la suite« Topless » : rencontre avec une VAZ-2108 décapotable de 1993.
Les Russes ont toujours apprécié ces voitures rares, produites en URSS, envoyées à l'étranger mais qui, pour une raison ou une autre sont revenues au pays. Ils disent que « leur qualité est tout à fait différente là-bas - pas comme celle d'ici ! ». La...
Lire la suiteCes faux modèles Lada qui ne sortiront jamais mais qui pullulent sur internet.
Sur de nombreuses ressources internet, et principalement sur Dzen.ru, on trouve de nombreux articles récents avec des titres racoleurs comme quoi AvtoVAZ serait sur le point de mettre de nouveaux modèles sur le marché, mais ils ne s’avèrent être que des...
Lire la suiteParfois, les modèles « exports » ne quittaient pas l’URSS.
En URSS, le terme « exportation » était synonyme de « mieux» et de « prestigieux ». Il n’est nullement ici question pas des versions modifiées par les importateurs à l'étranger : en Union Soviétique, les acheter était quasiment impossible et peu de gens...
Lire la suiteLe Kodiaq a été le premier véritable SUV de Skoda.
La coopération avec Volkswagen depuis 1991 a marqué le début de l'ascension remarquable de Skoda, qui, dès 1996, a élargi sa gamme à plusieurs modèles et a ensuite lancé une offensive dans la catégorie nouvelle des SUV. La première fut la Yeti en 2009,...
Lire la suite