Selon Auto.mail.ru, UAZ va exporter des voitures à conduite à droite. Mais le plus étonnant, c'est que ce n’est pas l’usine qui assurera le développement et la fabrication de ces voitures mais la société Devolro de Miami ! Selon les informations du site...
Lire la suiteMarussia : le projet (fou ?) d’Alexander Serdstev !
La société VIP-Service de Novossibirsk a acheté six prototypes de Marussia qui prenaient la poussière dans un garage après la faillite de la compagnie de Nikolaï Fomenko en 2014. Parmi ces prototypes on trouve le tout-terrain F2 datant de 2010, un coupé...
Lire la suite« Red Stone », un Niva monté sur des roues de 46 pouces !
Parfois, le destin donne une seconde chance à une vieille voiture. Il lui offre l’occasion de renaître et de devenir quelque chose de fondamentalement différent, un véhicule qui ne sert plus seulement à vous emmener d’un point A à un point B mais quelque...
Lire la suiteLe « J’aime/J’aime pas » de la Volga Siber.
Pour poursuivre le cycle des « J’aime/J’aime pas », Kolesa.ru a choisi une voiture russe qui a connu la carrière la plus dramatique de ces dernières années. Crise économique, décision injustifiée de la direction, défauts objectifs ? Qu’est-ce qui a réellement...
Lire la suiteSavez-vous pourquoi il faut acheter une Trabant ?
La Trabant célèbre son soixantième anniversaire. La première P 50 est tombée de la chaîne de montage de Zwickau le 07 novembre 1957. La chaîne de télévision tchèque TV Nova a profité de cette occasion pour nous proposer un très long reportage sur la voiture...
Lire la suite« Project 970 » : et si ZAZ relançait un nouveau véhicule ?
C’est ce qu’a en tous cas imaginé un designer Ukrainien, Konstantin Nikolaev en présentant sa vision d’un crossover électrique de marque ZAZ. En 1961 déjà, les spécialistes de l’Usine Automobile de Zaporojié avaient imaginé une fourgonnette basée sur...
Lire la suite60ème anniversaire de la « Kleine Sensation» en Duroplast.
De voiture de masse de la RDA à objet culte : la Sachsenring Trabant a vécu beaucoup de choses. Pour son 60ème anniversaire, AutoBild a décidé de retracer son histoire avec de très nombreuses photos et quelques jolies anecdotes. Sa marque de fabrique...
Lire la suiteLe « J’aime/J’aime pas » de la VAZ-1111 Oka.
Elle fait partie des voitures qui ont à la fois été l’objet d’attaques et d’adoration. Elle était critiquée par ceux qui ne comprenaient pas pourquoi elle existait et ceux pour qui elle avait été créée l’adoraient. L’Oka n’a jamais été produite en grande...
Lire la suiteUne ZAZ unique est en cours de restauration en Estonie !
Peu de gens savent que la ZAZ Tavria a un passé sportif. Dans les années 1980, des Estoniens ont construit une voiture de rallye basée sur la petite citadine venue d’Ukraine. Cette voiture unique est désormais en cours de restauration. L’idée de réaliser...
Lire la suiteUn coupé Volga V12 à petit prix, cela vous dit ?
Ce coupé unique a été construit sur la base d’une GAZ-21 des années 50. Sous son capot, on trouve le V12 qui était utilisé également sur la fameuse Maybach allemande. Il vient d’être mis en vente en Allemagne et c’est probablement la plus belle Volga...
Lire la suiteLe « J’aime/J’aime pas » de la VAZ-2105.
A la fin des années 1970, ce modèle fut une évolution assez radicale de la Jigouli. Dire cela ressemble à une bonne blague mais quoi que l’on puisse dire la « Piaterka » a fait partie de notre quotidien depuis des années et continue encore d'en faire...
Lire la suiteNiva-2 : les études de style de Valeriï Semouchkine !
Valeriï Semouchkine aurait pu rester tourneur. Lorsqu’il était jeune, il se rendait au sovkhoze « Proletarskiï » de son village de l’Altaï pour réparer des moissonneuses-batteuses. C’est là qu’il apprit le métier de tourneur. Puis pour l’armée, toujours...
Lire la suite