Au début des années 1990, le cycle de vie de la limousine Tatra T613 touchait à sa fin. Les experts travaillant pour la filiale du constructeur automobile à Pribor ont essayé d'attirer les clients avec diverses versions spéciales. La Mobicom était l'une...
Lire la suiteAvtoVAZ dépose un nouveau logo en X pour les voitures faites à Saint-Pétersbourg.
AvtoVAZ a déposé auprès de Rospatent une demande d'enregistrement pour un logo en deux versions destiné à une nouvelle marque. La demande a été déposée le 11 janvier par Avtozavod St. Petersburg - l'ancienne usine Nissan, qui a été transférée à AvtoVAZ....
Lire la suiteAvant les Thalia et les Logan, la première tentative low cost de Renault.
Nous connaissons tous le succès de la Renault Thalia et, plus tard, de la Dacia Logan, le symbole de la voiture low cost. Peu de gens savent cependant qu'un modèle économique aurait pu être commercialisé dès 1990. Son nom d'usage était Renault W75 et...
Lire la suiteL'échec de la Tatra T700 ? Coulée par Vaclav Havel, elle était tout simplement trop chère.
La Tatra T700 constitue le chant du cygne de la division voitures particulières de Tatra, mettant fin à une tradition qui a duré plus de 100 ans. Cependant, cela ne s’est pas fait en grande pompe, mais discrètement, avec les quatre dernières voitures...
Lire la suiteSport like : la plus puissante, la plus rapide et la plus chère des Vesta.
Le haut de la gamme d'AvtoVAZ à l'époque de Renault était la Lada Vesta Sport - avec un moteur 1,8 litre de 145 ch, une boîte de vitesses française et de nombreux composants importés. Dès le départ des occidentaux, il s'est avéré que l'usine n'était plus...
Lire la suiteAvec 3,500 chevaux, ce dragster Volga GAZ-24-02 est la nouvelle icone.
Les courses de dragsters ne sont pas la forme de sport automobile la plus populaire en Russie. L'une des principales raisons est peut-être l'absence quasi-totale de dragsters basés sur des voitures russes, ce qui rend les courses peu intéressantes pour...
Lire la suiteUrsus C-126p : unique au monde, ce n’est pas un prototype.
Ursus aurait-il pu se lancer dans le segment des mini-tracteurs ? Il aurait probablement pu le faire, mais on n'en a jamais vu. À l'exception d'un seul. Celui que vous verrez sur les photos qui illustrent cet article. Il s'agit du seul Ursus C-126p au...
Lire la suiteLa vraie VAZ-2106 ne ressemble en rien à ces vielles Jigouli d'occasion.
En 2021, 45 ans s’étaient écoulés depuis le début de la production de la VAZ-2106. Ce modèle fut le plus répandu de toutes les Jigouli. Et les exemplaires des premières années (à partir de 1976) étaient sensiblement différents de ceux produits à la fin...
Lire la suiteLa ZiL-111G à onze balles de Brejnev.
La limousine d’apparat ZiL-111G n'a été produite que très peu de temps : à peine quarante voitures ont quitté la chaîne de montage. Mais le modèle a laissé une trace dans l'histoire : il est associé à la tentative d'assassinat du secrétaire général du...
Lire la suitePetit panorama sur les modèles expérimentaux d'Ikarus.
En URSS, Ikarus est surtout connu pour ses autobus de la série 200. Certains se souviendront de l'Ikarus-180 ou de l'Ikarus-55, également produits en grande quantité par l'usine de Budapest. Mais tous ces modèles sont de série et sont familiers. Mais...
Lire la suiteTest Skoda Rapid x 3 : 74 ans les séparent !
Auto.cz a pu tester en exclusivité trois Skoda Rapid ! Il n'y a rien d'extraordinaire à cela, mais si l'on ajoute les années de production 2014, 1989 et 1940, c'est tout de suite différent ! Skoda aime rappeler l'histoire avec ses modèles modernes - après...
Lire la suiteUn monde à quatre vitesses et deux cendriers.
Il y a 50 ans, la millionième Trabant sortait des chaînes de montage. L’auteur du récit ci-dessous, Max Ulrich, est né en 1987 et a acheté une Trabi quand il avait une vingtaine d’années. Qu'est-ce qui le fascine encore aujourd'hui dans cette voiture...
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