Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon le journal « Vedomosti » la compagnie Avilon, représentant officiel de la nouvelle marque russe Aurus, a commencé à prendre les commandes pour la berline de luxe Senat.

Il faut rappeler qu’en mai, Vladimir Poutine avait fait la première sortie officielle de son nouveau mandat à bord de la limousine Senat. Les débuts officiels de la marque Aurus ont eu lieu au Salon de l’automobile de Moscou en août dernier où il était déjà possible de pré-commander la Senat. Il s’agissait toutefois d’une formalité de pure forme puisqu'on ne demandait pas le versement d’arrhes et que cela n’obligeait ni le constructeur ni le client.

Avilon accepte depuis décembre les avances des acheteurs potentiels. La compagnie demande 1,5 million de roubles alors que le prix, l’équipement et les dates exactes de livraison des premières berlines Aurus Senat n’ont même pas encore été déterminés.

Selon « Vedomosti », le prix officiel de la berline Aurus Senat sera annoncé en janvier et les premiers clients prendront livraison de leur voiture à l’été. Selon certaines sources, la voiture coûtera environ 10 millions de roubles.

L’Aurus Senat est une grande berline de luxe mesurant 5,63 mètres de long, au dessin strict et aux proportions classiques. L’intérieur est garni de cuir clair et de panneaux en bois précieux. A l’arrière on trouve deux sièges séparés à réglage électrique. Elle est équipée d’un moteur hybride composé d’un V8 essence de 4,4 litres de cylindrée développé spécialement pour elle et d’un moteur électrique de 40 ch couplé à une boîte automatique à neuf rapports de la société russe « Kate ». La transmission se fait aux quatre roues.

Pour commencer, l’Aurus Senat sera produite par l’Institut NAMI, qui a développé ce modèle. On ne pourra pas en fabriquer plus de 200 par an. D’ici 2021, il est prévu d’augmenter le volume annuel de production à cinq mille exemplaires mais il faudra trouver un nouveau site de montage. D’ici là, la gamme comptera un SUV et un minivan. La limousine déjà utilisée dans le cortège présidentiel ne sera par contre pas disponible à la vente.

Lu sur : https://wroom.ru/news/8895
Adaptation VG

Tag(s) : #Aurus, #Senat, #NAMI, #Nouveauté