Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le propriétaire de cette ZiL-41047 de 1988 est prêt à fournir les documents prouvant que cette limousine était utilisée par la dernière « première dame » de l’URSS. Cette magnifique ZiL non blindée est âgée de 29 ans et ne compte que 3,000 kilomètres à son compteur. Selon le site Kolesa.kz, son propriétaire actuel, un habitant d’Almaty espère récolter pas moins de 83,220,00 tenges, soit $257,000. En comparaison, pour cette somme on peut aussi acheter au Kazakhstan deux Rolls-Royce Phantom récentes.

« La voiture est dans son état original et n’a pas été restaurée. Il s’agit de la voiture de Raïssa Gorbatcheva. J’en possède tous les documents »

Visiblement, le vendeur espère attirer un amateur de raretés soviétiques qui saura surtout apprécier l’histoire de cet exemplaire, une limousine classique équipée d’un moteur V8 7,7 litres à carburateur de 315 chevaux avec une boîte automatique à trois rapports.

Comme le fait remarquer Daniil Minaev, un ancien pilote essayeur chez ZiL, ces voitures ne sont pas adaptées pour les particuliers : par exemple, le moteur à carburateur ne démarre pas quand on s’approche de 0°C et l’entretien régulier nécessite des compétences et des équipements spéciaux.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/63718-v_kazahstane_za_257_000_prodayut_zil_raisy_gorbachevoi/
Voir l’annonce ici : https://kolesa.kz/a/show/11604508
Adaptation VG

 

Tag(s) : #ZiL, #41047, #Limousine, #Anecdote, #Personnalités