Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise en vente sur un site de petite annonce, cette VAZ-2121 Niva affiche seulement 201 km au compteur ! Comme l’indique son propriétaire, cette voiture qui n’a subi aucune restauration est absolument neuve. L’annonce indique que cette voiture est « une véritable pièce de musée, un modèle excellent pour une collection ou comme investissement ».

Il est à noter que les éléments mécaniques disposent encore des scellés d’origine et que cette Niva sera vendue avec ses plaques d’immatriculation datant de l’époque de l’URSS. « C’est une voiture pour ceux qui peuvent se permettre tout, résume le vendeur. Le prix est de 5 000 000, oui cinq millions de roubles, non négociable ».

Ce n’est pas la première fois que la voiture est mise en vente. Au début cette Niva modèle export était affichée à moins d’un million de roubles, puis elle a été proposée à exactement un million, puis le prix est passé rapidement à 3,2 millions. Maintenant, le vendeur en veut encore plus. L’équivalent de 85,000 dollars !

Il est probable que le prix de cette VAZ-2121 a augmenté après qu’elle ait été montrée au chef actuel d’AvtoVAZ, Nicolas Maure : l’été dernier, lors des célébrations du 50ème anniversaire du géant russe, le Français a été surpris par l’excellent état de ce tout-terrain et a félicité son propriétaire pour son état de conservation.

Selon ce dernier, la voiture a été achetée en 1980 par une avocate de Tioumen. Mais elle n’avait pas le permis de conduire et n’en a donc jamais pris le volant. Ce n’est qu’après quelques décennies que ses enfants se sont résolus à mettre en vente cette Niva si bien conservée.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/63552-v_tolyatti_36-letnyuyu_nivu_prodayut_za_5_mln_rublei/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Faible KM, #VAZ, #2121, #Niva