Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nouveaux détails sur la "ë-mobile" qui doit entrer en production en 2012 viennent d'être révélés. La direction de la compagnie "Gorodskoï Avtomobil" affirme que la voiture ne coûtera pas plus de 450,000 roubles. Pour cette somme relativement faible, vous obtiendrez une voiture avec un équipement très riche. Cette richesse, disponible sur la "ë", on n'en rêve même pas sur les autres voitures russes...

Tous les modèles de "ë-avto" répondront au concept de "smart ë-mobile". La composante principale de ce concept est un ordinateur embarqué qui permettra au conducteur de télécharger, écouter ou visionner des fichiers audio ou vidéo stockés sur des lecteurs USB externes. Ce système pourra également piloter un téléphone personnel par le biais du Bluetooth. Il sera commandé par un grand écran tactile ou par des commandes positionnées sur le volant.

En outre, la "ë-mobile" disposera de la climatisation et d'un système Stop & Go permettant d'économiser du carburant. Ce système permet un arrêt automatique du moteur lors de courts arrêts, comme aux feux tricolores, et un redémarrage en effleurant la pédale d'accélérateur. Il s'agit d'une fonctionnalité que l'on peut qualifier de très moderne et que l'on ne rencontre pas sur des voitures vendues jusqu'à 450,000 roubles car il s'agit d'un système considéré comme très coûteux.

On a également appris que parmi les fournisseurs qui délivreront des équipements pour la "ë-mobile" on trouve un fabricant de système de navigation. Ainsi la société russe "Geostar navigation" livrera à "ë" un GPS GeoS-1. Il fonctionnera à la fois sur le réseau des satellites américains GPS et sur le Glonass russe. Il manque au réseau Glonass deux satellites pour couvrir l'ensemble de la planète, mais le gouvernement russe a promis de les mettre en orbite dans un proche avenir.

La phase active du développement de la marque "ë" date d'il y a moins d'un an. Ce projet ambitieux est le fruit d'un accord entre le fabricant de camion de Saint-Pétersbourg, Yarovit, et de la société de Mikhaïl Prokhorov, Onexim.

Lu sur : http://steer.ru/archives/2011/01/26/013763.php
Adaptation VG

Tag(s) : , #ë-mobile, #Projet