Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà quelque chose que vous ne verrez pas tous les jours : la vidéo d'Irina Olkhovskaïa, une blogueuse sexy venue d’Ukraine au volant de l’une des voitures de dignitaires soviétiques les plus connues, la fameuse Tchaïka ou Mouette en russe.

La Tchaïka a connu deux générations. Les deux ont été produites par GAZ entre 1959 et 1988. Si la GAZ-13 peut parfois être considérée comme une copie directe de la Packard Patrician de 1955, la GAZ-14 n’est que la copie d’elle-même. Elle s’inspire toutefois des formes cubiques en vogue à l’époque à Detroit. La GAZ-14 reprenait le châssis de la GAZ-13 avec son moteur V8 5,5 litres de 220 ch revisité.  

Environ 3,000 exemplaires de Tchaïka ont été construits au total. Ces limousines n’étaient disponibles pour que les membres du gouvernement. Des cabriolets 4 portes (phaétons) ont également été développés pour être utilisé dans les défilés. Mais les citoyens russes ordinaires pouvaient également louer la Tchaïka pour leur mariage… s’ils connaissaient les bonnes personnes.

Mais revenons à la blonde de BlondDrive.tv… Selon le site où a été publié cette vidéo, il s’agit sans doute du meilleur essai jamais réalisé par Irina Olkhovskaïa. C'est à regarder au second degré. Vous apprécierez le « 8. 5,5. 220 » (voir les chiffres ci-dessous pour faire le lien) quand elle précise que c’est le numéro de son portable. Je n’ai pas essayé, et vous ? Après quelques contorsion, sa conclusion est que l’intérieur de la voiture est incroyablement spacieux, douillet, confortable et noble… avec, et c'est le plus important, les petits rideaux qui permettent de s’isoler !

Bref, voilà un essai sans prétention par une personnalité du net mais c’est tellement rare de voir une Tchaïka dans les détails, en mouvement et avec le son qu’on ne pouvait pas le rater !

Lu sur : https://www.autoevolution.com/news/sexy-blonde-tests-gaz-14-chaika-russian-limo-video-48988.html
Adaptation VG

 

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-14, #Tchaïka, #Essai, #Vidéo, #Rigolo