Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Usine Automobile d’Oulianovsk a débuté son histoire avec des tout-terrains à carrosserie bâchées, où la « capote » pouvait être retirée, transformant de fait la voiture en cabriolet. Mais au fil du temps, ce type de carrosserie a complètement disparu de la gamme, à l’exception du UAZ Hunter vendu à l’exportation. Le constructeur russe a pourtant décidé de transformer en cabriolet, le modèle le plus important de son catalogue actuel, le Patriot.  

Le premier exemplaire a été réalisé sur commande spéciale pour les autorités de la Namibie. Il s’agit d’un véhicule de parade pour les évènements solennels. Sur les photos publiées par Za Roulem on remarque qu’une plateforme est aménagée derrière les sièges avant et que les arceaux de sécurité sont habillés de protections en mousse pour pouvoir s’y tenir plus confortablement. Outre les aménagements cités ci-dessous, le Patriot dispose d’une sellerie faite sur mesure et d’une peinture spéciale.

UAZ se dit prêt à fabriquer ce type de cabriolet sur commande spéciale des Ministères de la Défense de différents Etats. Comme l’a indiqué à Autonews.ru, Andreï Dorofeev, le directeur des exportations de UAZ, récemment l’Usine Automobile d’Oulianovsk a reçu une commande de plusieurs cabriolets identiques pour un Etat voisin. Selon lui, ce ne sont pas plus de quelques dizaines de véhicules de ce type qui seront fabriqués chaque année, mais le constructeur se dit prêt à les commercialiser de manière régulière.

Il précise que ce type de voiture serait tout à fait adapté pour les safaris dans des pays à climat chauds et pourraient être utilisés dans des parcs de loisirs ou dans des réserves naturelles.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/909582-uaz-patriot-sorvalo-kryshu-za/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Patriot, #Nouveauté