Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette Lada Niva nous vient tout droit d’Afrique du Sud - ce qui explique la référence à ce film culte et sa conduite à droite. Elle est sans doute l’une des transformations « routières » les plus réussies jamais vues. Certes, elle ne fera plus jamais de franchissement mais elle ira semer la zizanie sur les routes… au plus grand bonheur de son conducteur !

Car celui qui va se faire doubler par une Niva pareille, aura ensuite du mal à la rattraper et s'en souviendra pour longtemps ! Elle cache sous son capot, le 6 cylindres en ligne d’une Toyota Supra qui avec son double turbo développe la bagatelle de 280 chevaux. La transformation ne s’est pas faite sans mal puisque le compartiment a été complètement réaménagé pour recevoir l’ensemble moteur/boîte de la japonaise. La suspension d’origine est également jetée à la poubelle et l’on trouve un pont de Ford à l’arrière et des éléments de Supra à l’avant et de Jaguar XJ6 à l’arrière. La carrosserie semble parfaitement soignée et l'on remarquer le traitement particulier des parechocs.

Bref, il y a beaucoup d'idées à copier dans ce projet dont on ne connait finalement que peu de détails... Dommage qu'on ne trouve pas de trace de la voiture sur le site du magazine sud-africain Speed&Sound !

Lu sur :
http://delessencedansmesveines.com/2016/06/lada-niva-swap-2jz-essence/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Tuning, #Afrique du Sud, #Vidéo