Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une toute petite maquette de la Lada Revolution III, la version civile de la voiture de course, a été présentée le 16 mai dernier au « 1er Forum International de Moscou ».  Elle était exposée sur le stand de la région de Samara, qui espère obtenir bientôt le statut de Zone Economique Spéciale, et dont l’un des principaux projets est la construction d’un circuit automobile (le fameux « Lada Ring »).

Cette maquette jaune a suscité un vif intérêt des membres du gouvernement de la Fédération de Russie, et des représentants de sociétés russes et étrangères. Alexandre Zukov, vice premier ministre a déclaré en découvrant la maquette : « C’est bien qu’en Russie il existe des projets d’une telle envergure. Le fait que des spécialistes russes travaillent sur cette version civile mérite le respect. Je souhaite du succès à cette future voiture. »

Vladislav Nezvanki a fait une présentation de la Lada Revolution III et a énuméré ses caractéristiques techniques. L’accent a été mis sur le fait que la voiture est conçue par des spécialistes russes et est basée sur éléments mécaniques russes. Cette voiture de sport est le prolongement de l’histoire de la « Lada Revolution II », imaginée pour la compétition. Cette version civile sera un vrai coupé. La maquette a été étudiée en soufflerie et chaque détail de son design intérieur et extérieur a fait l’objet de soins particuliers.

La « Lada Revolution III » est conçue pour les amateurs de haute vitesse, de design fonctionnel et d’un caractère sportif affirmé.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/29528-lada_revolution_dla_dorog_obshhego_polzovanija/
Voir aussi : http://steer.ru/archives/2006/05/25/001253.php
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Prototype, #Revolution, #Sport