Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minivan « Cortège » : premières illustrations.

Le site de l’Institut Fédéral de Protection Industrielle a levé le voile sur l’un des projets les plus ambitieux de l’industrie automobile russe. Les illustrations diffusées dans la presse accompagnent le dépôt de brevet par NAMI d’une « voiture de tourisme à plusieurs sièges ».

Dans le bulletin de septembre de « Dessins Industriels », parmi les jouets en peluche, les brosses à chaussures et les boîtes de thé, on pouvait remarquer un monospace de luxe. Le demande de dépôt de brevet date du 24 septembre 2015 et a été faite par l’Institut NAMI. Il ne fait donc aucun doute que ces dessins montrent l’un des véhicules du projet « Cortège ».

Le dossier ne contient que quelques illustrations montrant le design extérieur du véhicule, mais ne mentionne ni ses caractéristiques techniques ou ses dimensions. Ce minivan ne peut toutefois pas être qualifié de « monocorps » puisqu’il dispose d’un assez long capot avec une nette cassure avec la ligne de pare-brise, comme de nombreux monospace commercialisés sur le marché américain à l'exemple du Toyota Sienna. On remarquera toutefois les petites vitres latérales dans le prolongement du pare-brise à la manière du Renault Espace.

La ligne semble assez lourde en raison des larges montant de toit à l’arrière et la double articulation du hayon asymétrique, lequel est entouré par un large bandeau chromé. De manière générale, on pourra qualifier ce style d’assez conservateur et même austère, mais il est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à autre chose venant d’une voiture appelée à opérer dans les hautes sphères du pouvoir.

Rappelons que, outre ce monospace, la gamme du projet « Cortège » se composera d’une limousine, d’une berline et d’un tout-terrain. La production des différents modèles devrait débuter en 2018.

Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/902516-minivehn-kortezh-pervye-izobr/
Adaptation VG

Tag(s) : #Projet, #Cortège, #NAMI