Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est avec un plaisir non dissimulé que je poste ce soir sur Sovietauto.fr le 1000ème message de l’ère OverBlog.

Il s’est écoulé environ un an et demi depuis le transfert du forum Yahoo! sur ce nouveau format, une décision difficile à prendre et pourtant nécessaire en raison de la gestion désastreuse du géant américain dans le passage sous sa nouvelle interface « neo ». Aujourd’hui je ne regrette rien malgré quelques petits désagréments et globalement OverBlog me permet de continuer ce partage de ma passion pour ces bonnes vieilles voitures de l’Est.

Beaucoup de travail a été effectué depuis la « Révolution d’Octobre » puisque ce ne sont pas moins de 375 nouveaux messages qui ont été publiés et 625 messages d’archive republiés. Des chiffres d’autant plus intéressants que le travail de republication s’effectue au hasard mais en choisissant les messages qui valent vraiment la peine. Les fidèles anciens l’auront tout de suite remarqué, le forum s’est transformé de fait en site d’information laissant les discussions à de vrais forums.

Sovietauto.fr qui existe depuis août 2002 a donc connu en octobre 2013 une révolution salutaire qui lui a toutefois peut-être fait perdre de sa convivialité. Je reste toutefois convaincu que les lecteurs réguliers sont aussi nombreux qu’avant et il ne tient qu’à vous de me faire part de vos bons plans, de vos anecdotes, de vos expériences ou de vos coups de gueule pour les publier dans un nouveau message. Pour cela vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou envoyer un mail à contact@sovietauto.fr

Pour les nouveaux, Sovietauto.fr, c'est quoi ? Depuis 2002, la ligne éditoriale n’a pas variée d’un iota. Le but est de partager avec vous l’histoire de toutes les voitures des pays de l’Est (anciennes et actuelles) en abordant leur actualité, leur Histoire et leurs petites histoires avec le plus souvent des traductions d’articles trouvés sur les sites internet du monde entier. Sans vouloir me vanter, il faut reconnaître que le contenu du site est vraiment très riche et très sérieux. Pour s’en convaincre, il suffit d’utiliser la fonction de recherche très efficace ou les tags pour extraire un nombre significatif de messages traitant d’un point particulier.

Alors 1000 messages et puis s’en vont ? Bien sûr que non. Il y a encore beaucoup de choses à faire et aussi curieux que cela puisse paraître, le sujet des voitures de l’Est est si vaste que je suis loin d’en avoir fait le tour ! En prenant la peine d’aller plus loin que ce que l’on connait déjà, on dégote de nouvelles choses toujours aussi passionnantes. Pour preuve l’impressionnant fichier texte où je stocke au quotidien les sources de futurs articles auquel il faut rajouter une partie des 8012 messages qui avaient été postés en 11 ans sur Yahoo!

Bref, Sovietauto.fr a encore de beaux jours à vivre :) VG

Tag(s) : #Sovietauto, #Blog, #VG