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Bogdan 2111 Cross : elle manque à la gamme Lada.

Bogdan finalise actuellement la mise au point du crossover 2111 Cross et prépare sa mise en production à l'usine de Tcherkassy. Ce break se distingue facilement par sa garde au sol portée à 195mm, sa suspension renforcée, ses pare-chocs et sa calandre au dessin inédit, ses extensions d'ailes et son équipement intérieur. Il sera disponible avec une boîte de vitesse manuelle et aussi avec une boîte automatique à variateur fournie par un équipementier européen. Le grand avantage sera son prix puisque disponible à partir de $10,000 en boîte manuelle, la version à variateur ne coûtera que $1,000 de plus.

Auto-Consulting a été informé que les premières voitures arriveront dans le réseau en mai prochain et que ces 2111 Cross seront bien commercialisées sous la marque "Bogdan".

Le premier prototype de la Bogdan 2111 Cross a été présenté au salon SIA 2010 où elle a suscité un grand intérêt car les consommateurs attendaient depuis longtemps un véhicule de ce type : sans prétention et polyvalent, pouvant rouler dans la neige profonde et dans les chemins et surtout capable de prendre d'assaut les trottoirs pour trouver une place de parking. Malgré leurs autres possibilités, les statistiques montrent en effet que ces voitures passent 95% de leur temps sur l'asphalte.

Ses concurrentes directes sont la Subaru Outback, la Volvo XC70 ou la Skoda Octavia Scout, mais leurs prix débutent à... $37,000. Voilà pourquoi Bogdan a décidé de mettre sur le marché une alternative bon marché. Mais à l'origine, le constructeur ukrainien avait l'intention de ne la proposer qu'avec une boîte manuelle mais la majorité des acheteurs potentiels ont indiqué qu'ils aimeraient bien la voir proposée en boîte automatique.

La Lada 111, produite désormais à l'usine de Tcherkassy, sert de base à cette 1111 Cross. Avec sa garde au sol portée à 195mm, la voiture peut facilement s'affranchir de tous les obstacles de la ville. D'autant plus que la suspension est renforcée avec l'apparition de nouveaux amortisseurs et ressorts. Extérieurement elle se remarque facilement. Le pare-choc avant au dessin inédit intègre désormais des phares antibrouillards ronds. Installés plus haut que sur la 111, il s'encrassent moins facilement. La nouvelle calandre et les élargisseurs d'aile rendent la voiture plus sérieuse.

L'intérieur évolue également. Un système multimédia avec écran LCD permet de visionner des vidéos, afficher les cartes du GPS et les menus audio et de téléphone. Il est équipé d'une liaison Bluetooth. L'équipement inclut également les vitres électriques à l'avant et à l'arrière, des sièges chauffants et des rétroviseurs électriques et dégivrants. Avec la boîte automatique à variateur, un témoin au tableau de bord indique les traditionnelles positions : P, R, N et D.

La Bogdan 2111 Cross s'accommode très bien de cette boîte de vitesse. Les modifications pour l'adapter ont été d'ailleurs été minimes. Auto-Consulting a pu essayer ce modèle sur plusieurs kilomètres. Il suffit de mettre la boîte en position D et d'appuyer sur l'accélérateur. Ils n'ont pas remarqué de perte de performances et le moteur 16 soupapes de 89ch est toujours aussi vif. Même en accélérant à fond, on ne note pas d'augmentation du régime sonore. Le variateur permet également une conduite tout en souplesse en ville où l'on reprend même plaisir à circuler. Durant ce court essai, Auto-Consulting n'a pas relevé de différences notables entre la Bogdan et les voitures étrangères équipées de boîtes identiques.

Une voiture de cette catégorie a seulement $11,000 est sans précédent. Elle sera commercialisée en mai et par la suite Bogdan équipera d'autres modèles de la gamme de cette boîte à variateur.

Lu sur : http://www.autoconsulting.ua/article.php?sid=19197
Adaptation VG

Tag(s) : #Bogdan, #Lada, #2111, #Nouveauté, #Ukraine