Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pourparlers entre les deux constructeurs ont commencé l’an dernier. Si les détails sont restés secrets, on sait tout de même qu’il était question de la création d’une société commune pour la production de voitures low-cost.

Comme l’annonce le journal « Vedomosti », les deux parties auraient trouvé récemment un accord et devraient annoncer d’ici peu les détails de leur collaboration. Le président de la région de Nijni-Novgorod a également confirmé cette information (si une nouvelle usine devait être construite, ce serait justement à Nijni-Novgorod).

On prévoit que dans un premier temps la société commune produirait 50 milles voitures par an. Un chiffre qui pourrait atteindre 300 milles voiture par an dans le futur.  Selon toutes vraisemblances, la Chevrolet Lacetti servirait de base à ce nouveau modèle, même si cela n’a pas été confirmé et que n’importe quel modèle des différentes marques de GM pourrait être utilisé.

Dans tous les cas, l’un des critères principaux pour une voiture low-cost est le prix. On prévoit que cette nouvelle voiture ne dépassera pas les $10,000. Mais les investissements devraient être importants : ils pourraient atteindre 10 milliard de dollars pour le groupe GAZ.

Malgré tout, certains analystes estiment que par manque de rentabilité ce projet pourrait finalement ne pas voir le jour.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/24647-gaz_i_gm_hotyat_delat_narodnyi_avtomobil/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #Projet