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C’est en me rendant dans un garage spécialisé dans le tuning que j’ai fait une rencontre étonnante. Cette Lada Samara ordinaire était garée devant et quand son moteur a été démarré, il m'a été impossible de ne pas remarquer le bruit de son turbocompresseur.

Je n’ai pas pu surmonter ma curiosité. Je me suis précipité vers cette Russe écarlate et son propriétaire m’a ouvert le capot. Ce que j’ai vu n’est pas loin de s’apparenter à Tchernobyl !

Nous ne connaissons pas tous la marque Lada. Le monstre dont il est question aujourd’hui est un monstre basé sur cette voiture russe. C’est un monstre qui a échappé au diable. Les lignes de la Samara datent un peu mais ce modèle de 1992 qui mêle le rouge et le noir a un côté bien sympathique.

Hasan Bey, réparateur Lada, a transformé cette voiture. L’intérieur a été revu de fond en comble et est maintenant beaucoup plus moderne avec son tableau de bord de Lada Kalina. Et sous le capot on trouve désormais une vraie centrale nucléaire à la place de l’insipide moteur à carburateur.

Ce dernier a d’ailleurs été jeté à la poubelle pour être remplacé par le 1600 cm3 à injection d’une Lada Vega (NDT : le nom que reçoit la VAZ-2110 en Turquie) et après une bonne préparation, il développe désormais 300 chevaux !

Méfiez-vous et n’essayez donc pas de vous frotter dans la rue à cette Lada Samara si votre voiture ne développe pas une puissance au moins identique…

Lu sur : http://otoajanda.com/1992-model-ladanin-icinden-300-hplik-nukleer-santral-cikti/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Samara, #Tuning, #Turquie