Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« AAA Auto », le plus grand marchand de véhicules d’occasion en Europe Centrale et Orientale, va faire renaître le célèbre nom de Mototechna. Cette société, propriété de l’Etat tchécoslovaque, avait le monopole de la vente de voitures particulières, de motocyclettes et de leurs pièces de rechange. Elle avait été fondée dans les années 50, avait poursuivi son activité jusqu’au début des années 90 et privatisée en 1992.

Aujourd’hui, en République Tchèque, il existe un grand nombre d’entreprises privées qui vendent des pièces de rechange et des accessoires auto qui travaillent dans d’anciens locaux du réseau de distribution Mototechna et il arrive souvent qu’on trouve encore le célèbre logo sur les façades ou sur les emballages de pièces encore en stock.

« AAA Auto » veut faire revivre un nom qui est encore très ancré dans l’esprit des conducteurs tchèques afin de fidéliser une clientèle pour qui le nom « AAA Auto » reste trop abstrait. Plus de détails sur cette renaissance dans les jours qui viennent.

Lu sur : https://www.auto.cz/znacka-mototechna-se-vraci-na-trh-pod-kridly-aaa-auto-69613
Adaptation VG

Tag(s) : #Tchécoslovaquie, #Tchéquie, #Mototechna