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En latin, Largus veut dire généreux. Le degré de générosité de la future Lada pour ses acheteurs sera plus clair quand l'usine communiquera la liste définitive des versions et des équipements proposés pour ce modèle. Mais nous savons déjà pas mal de chose...

Pour la seconde fois en 45 ans, AvtoVAZ va mettre en place dans ses murs la production d'une voiture étrangère. A la fin des années 60 la première fut, comme nous le savons tous, la Fiat 124... devenue depuis la légendaire Kopeïka. La seconde sera donc le break Dacia Logan MCV, rebaptisé récemment Largus.

AvtoVAZ a montré la première fois cette voiture l'an dernier au salon de Moscou sous le nom de "projet R90". En juin, une première série de cinq Largus a été produite par la chaîne numéro 1 de l'usine de Togliatti, récemment modernisée. Celle-là même qui avait produit la VAZ-2101. Ces cinq premières voitures sont destinées aux tests d'homologation, la production en série de la Lada Largus à Togliatti devant débuter au premier semestre 2012 (en mars, selon certaines informations).

La Lada Largus est construite sur la plateforme B0 de l'alliance Renault-Nissan. C'est le premier projet conjoint entre AvtoVAZ et l'alliance franco-japonaise. Extérieurement la voiture n'est pas trop différente de la Dacia. En fait, les changements se limitent à la nouvelle calandre avec le logo Lada. Sur la chaîne, les premiers modèles à faire leur apparition seront les versions cinq et sept places. La fourgonnette deux places viendra plus tard. Ces trois modèles seront équipés d'un moteur 1,6 disponible en huit ou seize soupapes. Des rumeurs indiquent que les équipes d'AvtoVAZ travaillent activement sur une version hybride.

Pour l'instant, on présume que la fourchette de prix s'échelonnera de 340,000 à 420,000 roubles. Des prix attractifs pour un break spacieux conçu pour une grande famille. Selon la finition, l'équipement comprendra un siège conducteur et une colonne de direction réglables en hauteur, l'ABS, la climatisation et un système audio capable de lire des fichiers MP3.

De plus, lors du lancement commercial de la Lada Largus, AvtoVAZ envisage de mettre en place un nouveau système de commande d'options, qui permettra au client de personnaliser sa finition.

Note du rédacteur en chef adjoint de Za Roulem : "Tous mes collègues ne sont pas de cet avis, mais je ferai un parallèle entre la Lada Largus et les ambulances basées sur le break GAZ-24-02. La Largus est bon marché et spacieuse et pourrait aussi être une bonne base pour une ambulance...".

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/342414-vazovskaja_latyn/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Largus, #Projet