Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La compagnie Marussia Motors, producteur de voitures de sport et partenaire officiel de l’équipe de Formule 1 Virgin Racing, a organisée une séance d’essais privés pour ses clients sur le célèbre circuit français Paul Ricard. Il s’agissait d’un week-end exclusif sur la Côte d’Azur organisé en marge du Grand Prix de Monaco également pour les amis et les partenaires du constructeur russe. Plus de 50 clients venant de France, d’Italie, d’Espagne, de Grande Bretagne, d’Allemagne et de Russie ont ainsi eu l’occasion unique de pouvoir prendre le volant des Marussia B1 et B2 dans de véritables conditions de course.

Les essais se déroulaient sur le circuit Paul Ricard, long de 3,8 kilomètres qui est actuellement utilisé comme centre d’essai pour les bolides de Formule 1. Trois voitures Marussia participaient à l’évènement. Elles étaient équipées de moteurs Marussia-Cosworth V6 2,8 Turbo de 360ch et Marussia-Cosworth V6 3,5 de 420ch.

Les invités ont pu durant ce week-end évaluer dans des conditions de sécurité exceptionnelles (le circuit étant équipé de zones de dégagement uniques au monde) les caractéristiques dynamiques et la tenue de route des Marussia. Durant les pauses, ils avaient la possibilité de faire un tour en hélicoptère au dessus de la région, jouer au billard, s’asseoir à une table de roulette (russe ?) ou faire du karting. La journée s’est achevée par un diner sur le yacht du président de la compagnie Marussia Motors en présence d’invités pour le moins intéressants pour les invités puisqu’ils s’agissait des pilotes de l’équipe Virgin Racing, Timo Glock et Lucas di Grassi.

Vous trouverez de très belles photos de ces essais privés dans le premier lien ci-dessous. J’y ai rajouté de belles photos (à conserver impérativement !) des Marussia à Monaco lors du salon Top Marques 2010 :

http://www.flickr.com/photos/calianssevan/sets/72157623936523099/

http://www.cardesign.ru/files/forum/part_9/98443/monaco_marussia_b2_1.jpg
http://www.cardesign.ru/files/forum/part_9/98443/monaco_marussia_b2_2.jpg
http://www.cardesign.ru/files/forum/part_9/98444/marussia_b1_monaco_2.jpg
http://www.cardesign.ru/files/forum/part_9/98444/marussia_b1_monaco_3.jpg
http://www.cardesign.ru/files/forum/part_9/97713/4554132697_a2710366ab_o.jpg
http://www.cardesign.ru/files/forum/part_9/97334/marussia_b2_monaco_4.jpg
http://www.flickr.com/photos/kyter/sets/72157623765929339/
http://forums.dieselstation.com/index.php?showtopic=31624

Pour finir, voici deux photos intéressantes prises dans la circulation en Russie. Sur la première photo on constate un petit problème sur la peinture au niveau des sorties d’échappement et au dessus de la plaque d’immatriculation. La chaleur qui se dégage des échappements pourrait-elle être la cause de cette dégradation ? En tous, cas la même voiture arborait une nouvelle peinture ou le carbone mis à nu dans la même zone :

http://www.cardesign.ru/files/forum/part_9/98250/5bf353489879.jpg
http://www.cardesign.ru/files/forum/part_9/98103/marussia_spotting.jpg

Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #Photos