Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 17 septembre un prototype très attendu fera sa première apparition au 63ème Salon de l'Automobile de Francfort. La Trabant nT (pour new Trabant) y sera en effet exposée par IndiKar, un équipementier allemand qui espère trouver des investisseurs pour produire en masse cette Trabant... électrique.

"Elle sera simple et pratique. Dans la tradition de l'originale - a indiqué à la presse Jürgen Schnell, mais ce ne sera pas un modèle rétro. Cette Trabant bénéficiera des toutes dernières technologies et sera électrique." La Trabant nT sera une voiture de ville avec un panneau solaire sur le toit pour recharger ses batteries. Elle aura une autonomie de 250km et pèsera moins de 1000kg. "Le gouvernement allemand veut voir rouler un million de voitures électriques en 2020. C'est une des conditions que nous prenons en compte dans notre concept."

L'idée de faire renaitre la Trabant avait vu le jour en 2007, quand Herpa, le fabricant de voitures miniatures avait présenté une version moderne de la Trabant. Un sondage effectué sur son stand avait montré que 93% de personnes approuvait le retour de la Trabi et même qu'une majorité d'entre elles achèteraient un nouveau modèle.

Herpa avait alors racheté le nom de Trabant et s'était uni a IndiKar pour former un consortium et établir un projet de mise en production d'un nouveau modèle qui, selon Jürgen Schnell est fortement avancé. Cette compagnie située à Zwickau, comme l'ancienne usine, espère bien faire de la Trabant nT une voiture culte.

Lu sur :
http://news.auto.cz/frankfurt-2009/trabant-nt-elektroretromobil-se-frankfurtskem-autosalonu-predstavi-koncept.html
http://www.thelocal.de/society/20090812-21211.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #nT, #Projet