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Snegoboltokhod CKOu : une Oka qui va partout !

Aller partout avec votre Oka, ou presque, cela vous dit ? J’ai peut-être la solution pour vous. Et pour une fois, il ne s'agit pas d'un délire du site Okatuning.com.ru .

Voici donc le snegoboltokhod SKOu de la société Diftong. Il est impressionnant comme les autres véhicules de ce type, si ce n’est plus, puisque sa cabine n’est autre qu’une petite OKA.

SKOu, c’est un drôle de nom. Il s’agit des initiales de ses concepteurs : Vladimir Sominine, Mikhaïl Kunkov et Vladimir Oulanov. Ils ont voulu faire un véhicule pour les chasseurs, les pêcheurs et les amateurs de tourisme « extrème » qui ont besoin d’un véhicule aux capacités encore plus importantes qu’un tout-terrain traditionnel. Ce SKOu a été conçu en suivant les standards de ce type de construction. Rien de révolutionnaire : son châssis est composé de deux parties reliées entre elles par un cardan. C’est cela qui va permettre au véhicule d’évoluer dans des conditions et des terrains difficiles, bien aidé par des énormes pneus 1300x500 à basse pression de marque Trekol.

La mécanique se situe dans la première section. Il s’agit du moteur et de la boîte de vitesse de l’Oka. La carrosserie est particulièrement originale et c'est qui rend le look de ce snegoboltokhod si sympathique. En fait c'est celle d'une Oka qui a été profondément remaniée : elle est raccourcie dans le sens de la largeur et de la longueur. Les portières sont condamnées et on accède aux deux places en tandem par le hayon arrière en se servant du cardan central comme marchepied. Pourtant, le conducteur aura l’impression de se retrouver à l’intérieur de son Oka : le même tableau de bord avec la même instrumentation, le même volant... L’unique passager a le droit à une banquette peu confortable. De toute manière le confort est spartiate. La suspension est quasi inexistante, seuls les pneus absorbent un peu les inégalités.

La mécanique n’est pas à la fête mais le rapport de pont à 5,125 permet de disposer du maximum de couple à basse vitesse. D’où des possibilités de franchissement et d’évolution impressionnantes. Il faudra simplement faire attention à ne pas atteindre les limites en devers, auquel cas la pirouette viendra sanctionner votre optimisme.

Vous trouverez l'essai de ce véhicule sous le lien suivant. N'hésitez pas à cliquer les photos. Elles sont magnifiques : http://www.autoreview.ru/archive/2006/10/vezdehod/index.php

Adaptation VG

Tag(s) : #Vezdekhod, #Oka, #Petit constructeur